Gp du Qatar : Résultats Qualification

Aller en bas

Gp du Qatar : Résultats Qualification

Message  Stel462 le Dim 9 Mar - 12:13



Lorenzo s'offre la 1ère pole de l'année



La première séance qualificative MotoGP de la saison était particulièrement attendue, samedi soir, sur le circuit international de Losail.

Tous les acteurs de la catégorie étaient impatients d'en découdre afin d'obtenir la meilleure place possible sur la grille. On a rapidement retrouvé aux avant-postes les animateurs de ce début de week-end, le champion du monde Casey Stoner et les pilotes Fiat Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Il manquait alors James Toseland… Le Britannique est passé à l'attaque peu après le quart de la séance et s'est installé en pole position avec le chrono record d'1'54''562. Il n'en fallait pas plus pour stimuler Stoner et le voir passer, lui aussi, sous les 1'55. La marque du pilote Tech3 tenait toujours à la mi-séance mais certains de ses adversaires n'avaient pas encore abattu toutes leurs cartes.

Débutants comme lui, Lorenzo et Dovizioso ont été les premiers à donner l'assaut, à vingt minutes du drapeau à damier. L'Espagnol a bien failli réussir dans son entreprise mais Toseland a aligné deux bons tours pour gagner quelques dixièmes et garder Lorenzo à quelques millièmes de seconde.

Le Majorquin n'avait pas dit son dernier mot et, à deux minutes de la fin de séance, il a claqué le chrono d'1'53''927 pour prendre la direction des opérations. Il n'a pas été menacé et s'est assuré la pole position de son tout premier GP dans la catégorie. La première ligne sera entièrement Yamaha, grâce aux belles performances des deux pilotes Tech3, James Toseland et Colin Edwards.

Les trois hommes, tous équipés de pneus Michelin, seront finalement venus à bout de Casey Stoner et sa Ducati Bridgestone et les auront repoussés à huit dixièmes de seconde.

L'Australien se retrouve en deuxième ligne, aux côtés de Randy de Puniet (LCR Honda) et Nicky Hayden (Repsol Honda).

Incapable de suivre le rythme imprimé par les meilleurs, Valentino Rossi démarre la saison avec une septième place sur la grille de départ. Petite consolation pour l'Italien, il aura à ses côtés l'Espagnol Dani Pedrosa, annoncé avec lui comme l'un des favoris au titre. Le rookie Dovizioso complète la troisième ligne.

Suivent les anciens équipiers John Hopkins et Chris Vermeulen, accompagnés en quatrième ligne par la Honda Gresini d'Alex de Angelis. Les deux dernières lignes sont composées de Loris Capirossi, Toni Elias, Shinya Nakano, Marco Melandri, Sylvain Guintoli et Anthony West.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gp du Qatar : Résultats Qualification

Message  Stel462 le Dim 9 Mar - 12:18

Sur les 9 premiers, 2 pilotes Bridgestone dont Vale, je suis pas sur qu'il ait fait le bon choix en changeant de manufacturier.

bravo aux petits nouveau Lorenzo et Toseland, Randy 5é ca gère, hayden 6é et Vale 7è mes 3 pilotes préferés. Bon ils vont regagner des places avec un bon départ du - je l espère

Guintoli avant dernier par contre ca c pas top Sad
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum