Gp du Qatar : La Course

Aller en bas

Gp du Qatar : La Course

Message  Stel462 le Lun 10 Mar - 0:36



Victoire de Stoner devant Lorenzo et Pedrosa


Premier GP nocturne de l'histoire, la manche d'ouverture du championnat du monde MotoGP 2008 a été à la hauteur des attentes.

Au cœur de la nuit qatarie, les pilotes de la catégorie reine ont assuré le spectacle et confirmé la tendance observée durant les essais hivernaux.

Le champion du monde Casey Stoner sera bien l'homme à battre cette saison, mais il aura fort à faire face à la nouvelle garde.

Le pilote Ducati a emporté cette première course, avec une belle marge de cinq secondes d'avance, en employant une stratégie largement éprouvée l'année dernière. Parti tranquillement – il était sixième dans le premier tour – il est progressivement revenu aux avant-postes pour s'installer aux commandes dans le neuvième tour.

Talonné par l'impressionnant Jorge Lorenzo, qualifié en pole position pour son premier GP en catégorie reine, il a attendu quelques tours avant de passer à l'offensive et de hausser le rythme. Il a invariablement lâché le Majorquin et s'est envolé vers la victoire.

Derrière le Majorquin, beau deuxième, Dani Pedrosa a accroché un podium inespéré au vu des essais. Excellemment bien parti – il a réalisé le holeshot en partant de la troisième ligne – l'Espagnol a mené en début de course puis, après une petite baisse de rythme, il a ré-accéléré pour prendre la troisième place.

La bagarre pour la quatrième place a été âpre entre le multiple champion du monde Valentino Rossi et les deux débutants Andrea Dovizioso et James Toseland. Le pilote Fiat Yamaha, leader du sixième au neuvième tour, a souffert en deuxième partie de course, et plus encore dans les derniers tours.

Dovizioso s'est fait de plus en plus pressant et, après deux attaques repoussées dans les 20ème et 22ème tours, le pilote JiR Scot Honda a pris le meilleur sur son illustre aîné sous le drapeau à damier.
Largement battu dans cette course, Rossi a réussi à préserver sa cinquième place, s'épargnant l'affront d'être battu par la Yamaha Tech3 de James Toseland.

Tout comme Lorenzo et Dovizioso, le Britannique a réussi son entrée en catégorie reine. Il a devancé son équipier Colin Edwards. Une quinzaine de secondes plus loin, Loris Capirossi a résisté à Randy de Puniet pour la huitième place. Le pilote Repsol Honda Nicky Hayden est venu compléter le top dix.

Melandri, Hopkins, Nakano, Elias et Guintoli sont rentrés dans les points. La course d'Anthony West a été à l'image de son week-end : difficile et décevante. Seizième, il n'a devancé que le pilote Suzuki Chris Vermeulen, contraint de faire un passage aux stands par un souci technique.

Alex de Angelis, parti à la faute, est le seul à ne pas avoir rallié l'arrivée.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gp du Qatar : La Course

Message  MiSsKiMi le Lun 10 Mar - 14:49

très belle course !!!
meme si j'etais mdr toute la course !!!!
avatar
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum