Gp d'Espagne : Résultats Qualifications

Aller en bas

Gp d'Espagne : Résultats Qualifications

Message  Stel462 le Sam 29 Mar - 22:27



Lorenzo s'offre la pole


Jorge Lorenzo a forcé l'admiration du paddock, samedi, en s'emparant de la pole position du Grand Prix d'Espagne.

Le pilote Fiat Yamaha s'offre ainsi sa deuxième pole en autant de courses disputées en catégorie reine.

Le champion du monde 250cc s'est porté en tête peu après la mi-séance et a amélioré par trois fois son chrono pour repousser ses adversaires à bonne distance.

Lorenzo s'est avéré imbattable, bouclant un meilleur tour en 1'38''189 – neuf dixièmes de mieux que le record absolu du circuit de Jerez. Son compatriote Dani Pedrosa lui a opposé une belle résistance mais s'est tout de même incliné pour six dixièmes de seconde !

La première ligne est complétée par le pilote Tech3 Yamaha Colin Edwards, rapide depuis le début du week-end et tout heureux de rééditer sa performance du Qatar. Le Texan a assuré le spectacle, dans cette séance, en se sortant miraculeusement d'une situation délicate et en saluant ensuite le public.

Disposant d'un nouveau châssis sur sa Honda RC212V, Nicky Hayden a retrouvé les avant-postes et s'est qualifié sur la deuxième ligne de la grille, devant la Fiat Yamaha de Valentino Rossi. L'Italien, incapable de rivaliser avec son équipier, n'en est pas moins le premier pilote Bridgestone sur la grille. Il est suivi du français Randy de Puniet, premier à avoir passé un pneu de qualif en début de séance et parti à la faute sous le drapeau à damier.


Le champion du monde Casey Stoner n'a pas réussi à résoudre tous les problèmes rencontrés par sa Ducati Desmosedici GP8 sur le circuit de Jerez et se retrouve en troisième ligne. Malgré tous ses efforts, l'Australien est relégué à une seconde pleine de Lorenzo. Il aura à ses côtés le britannique James Toseland – amoindri par une bronchite – et le pilote Kawasaki John Hopkins.

Suivent Capirossi, Nakano, Vermeulen, Dovizioso, De Angelis – tombé en fin de séance - et West. La dernière ligne réunit les trois Ducati de Toni Elias, Sylvain Guintoli et Marco Melandri. L'Italien, déjà en difficulté, ne s'est pas simplifié la tâche en chutant en première partie de séance.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum