Gp d'Espagne : La Course

Aller en bas

Gp d'Espagne : La Course

Message  Stel462 le Dim 30 Mar - 21:22



Pedrosa s'impose à domicile



Dani Pedrosa a sauvé l'honneur espagnol, dimanche, en emportant le Grand Prix d'Espagne devant plus de 130.000 spectateurs.

Le pilote Repsol Honda, battu pour la pole position par son compatriote Jorge Lorenzo, a pris sa revanche en dominant assez largement la course.

Auteur du holeshot, comme au Qatar, Pedrosa a imprimé un rythme d'enfer pour immédiatement lâcher ses adversaires.

Après seulement huit tours, il comptait deux secondes d'avance sur le multiple champion du monde Valentino Rossi. L'Italien a vaillamment mené la chasse, suivi comme son ombre par son équipier Jorge Lorenzo, mais n'a pas réussi à suivre le rythme de Pedrosa.

Les deux pilotes Fiat Yamaha ne se sont pas lâchés de la course, Lorenzo ne parvenant pas à rééditer ses chronos des essais. Ils ont été suivis de près par l'autre Repsol Honda de Nicky Hayden, solidement installé dans leur sillage.

Pedrosa s'est imposé sans souci, devant Valentino Rossi, Jorge Lorenzo et Nicky Hayden. Derrière, la bagarre a fait rage pour la cinquième place et c'est l'expérimenté Loris Capirossi (Rizla Suzuki) qui a eu le dernier mot face aux débutants James Toseland et Andrea Dovizioso.

Le Britannique du team Tech3 Yamaha a, une fois de plus, forcé l'admiration en se battant comme un beau diable malgré une sévère bronchite. Piégé par Capirossi, Dovizioso a finalement rallié l'arrivée en huitième position, doublé sur la ligne par la Kawasaki de John Hopkins.

Shinya Nakano (Gresini Honda) et Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) ont complété le top dix.

En difficulté depuis le début du week-end, le pilote Ducati Casey Stoner n'a pu renverser la situation en course. Sorti deux fois de la piste, dans les 3ème et 23ème tours, l'Australien a rallié l'arrivée en onzième position, juste devant son équipier Marco Melandri.

Anthony West (Kawasaki), Alex de Angelis (Gresini Honda) et Toni Elias (Alice Ducati) ont empoché les derniers points disponibles. Seizième, Sylvain Guintoli quitte Jerez les mains vides.

Deux pilotes ont abandonné, le Français Randy de Puniet (parti à la faute dans le 4ème tour) et le pilote Tech3 Yamaha Colin Edwards (tombé dans le 5ème tour, reparti mais contraint à l'abandon quelques instants plus tard).
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gp d'Espagne : La Course

Message  alex le Dim 30 Mar - 21:43

Dégouté pour Randy mais content pour Rossi
avatar
alex

Nombre de messages : 59
Age : 26
Date d'inscription : 13/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum