Gp d'Italie : Résultats Qualifications

Aller en bas

Gp d'Italie : Résultats Qualifications

Message  Stel462 le Ven 6 Juin - 22:55



Rossi decroche la pole à domicile


Valentino Rossi prendra le départ du Grand Prix d'Italie, dimanche, depuis la pole position.

N'ayant disposé que d'une trentaine de minutes sur piste sèche, depuis le début du week-end, les pilotes ont largement mis à profit cette séance de qualification pour travailler un peu plus longuement sur les réglages ‘sec' de leurs machines et évaluer les différents pneus à leur disposition.

Pensant uniquement à la course, ils ont enchaîné les tours. Dani Pedrosa, sur la lancée de son meilleur temps des essais libres, a effacé le record du circuit du Mugello – établi par Biaggi en 2005 – après seulement une dizaine de minutes, et a mené les vingt premières minutes de la séance.

Il a, ensuite, été relayé par les italiens Valentino Rossi et Loris Capirossi, ravis de s'installer au sommet de la hiérarchie devant leurs supporters. La fête italienne fut cependant de courte durée, Colin Edwards passant un premier pneu de qualification pour prendre l'avantage avec un chrono d'1'48''785 et battre ainsi la pole 2006 de Sete Gibernau.

La marque du pilote Tech3 Yamaha a tenu jusqu'à l'entame du dernier quart d'heure et l'offensive de son ancien équipier Valentino Rossi. Le leader du championnat a tourné en 1'48''371 pour repousser le Texan à quatre dixièmes de seconde.

L'Italien a enfoncé le clou quelques minutes plus tard, avec le chrono d'1'48''130, tandis que Capirossi venait se placer en deuxième position. Rossi s'est avéré imbattable et s'est adjugé la pole position. Pedrosa s'est qualifié au deuxième rang, repoussant la Suzuki de Capirossi à la troisième place.


La deuxième ligne de la grille sera emmenée par le champion du monde Casey Stoner. Pointé à deux dixièmes de la pole, le pilote Ducati devance la Yamaha Tech3 d'Edwards et la Honda Repsol de Nicky Hayden. Qualifié en pole lors des trois premiers GP de la saison, Jorge Lorenzo a pris la septième place, devant James Toseland et Shinya Nakano.

Suivent De Angelis – relégué à une seconde du poleman, Vermeulen et De Puniet. La cinquième ligne de la grille accueillera Dovizioso, Hopkins et le vétéran Tadayuki Okada, qui pilote ce week-end la RC212V Repsol Honda équipée du moteur à valve pneumatique.

Les Ducati d'Elias, Guintoli et Melandri s'aligneront sur la sixième ligne, tandis qu'Anthony West fermera la marche.

avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum