Gp d'Italie : La Course

Aller en bas

Gp d'Italie : La Course

Message  Stel462 le Ven 6 Juin - 23:02



Rossi s'offre une 7ème victoire au Mugello


Valentino Rossi a enflammé le circuit du Mugello, dimanche, en emportant le Grand Prix d'Italie.

Le pilote Fiat Yamaha a signé sa troisième victoire consécutive, dans le plus pur style ‘Rossi'.

Docteur es Mugello, l'Italien n'est pas très bien parti mais ne s'est pas attardé dans le peloton et s'est porté en tête au quatrième tour.

Suivi de près par Casey Stoner et Dani Pedrosa, Rossi a insensiblement accéléré le rythme pour décrocher ses deux adversaires. Ils ont tenté de résister, en vain. Le champion du monde a alors commis une petite erreur, dans le 10ème tour, permettant au pilote Repsol Honda de lui chiper la deuxième place. Le pilote Ducati a repris l'avantage quelques tours plus tard et l'a conservé jusque sur la ligne d'arrivée.

Rossi vainqueur, Stoner et Pedrosa sont venus l'encadrer sur le podium. Derrière, Alex de Angelis a offert une superbe quatrième place à l'équipe San Carlo Gresini Honda. Le Sanmarinais, ravi de son résultat, pouvait toutefois nourrir quelques regrets après avoir pris un départ catastrophique.

Il était suivi des deux Yamaha Tech3 de Colin Edwards et James Toseland, particulièrement compétitives sur le tracé toscan. Les deux hommes ont devancé les italiens Loris Capirossi et Andrea Dovizioso. Qualifiés sur la première ligne, Capirossi et sa Suzuki n'ont pas réussi à suivre le rythme des leaders et ont dû batailler ferme pour conserver leur septième place.

Dovizioso a, lui aussi, eu fort à faire pour contenir le retour, en toute fin de course, du japonais Shinya Nakano.
Le top dix était complété par le pilote Suzuki Chris Vermeulen. Les derniers points disponibles ont été répartis entre Sylvain Guintoli – auteur de son meilleur résultat de la saison – Toni Elias, Nicky Hayden, Tady Okada et Anthony West.

Pour la première fois cette saison, Jorge Lorenzo n'a pu rallier l'arrivée. Le Majorquin est tombé dans le septième tour alors qu'il tentait de doubler Dovizioso. Le pilote Kawasaki John Hopkins est, lui aussi, parti à la faute, de même que le pilote LCR Honda Randy de Puniet. Le Français a entraîné avec lui l'infortuné Marco Melandri.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum