Gp du Canada : Essais libres 2

Aller en bas

Gp du Canada : Essais libres 2

Message  Stel462 le Ven 6 Juin - 23:08



EL 2 : Hamilton réplique



C’est sous les nuages que la deuxième séance d’essais libres va débuter. Il y a 21°C sur la piste, 19°C dans l’air, une humidité de 87% et un vent de 1,6 m/s.

Robert Kubica est le premier à quitter les stands avec des pneus durs mais il se lance dans un tour chronométré, 1:19.401 pour le pilote polonais. Mais le premier chrono intéressant est celui de Lewis Hamilton qui a tourné dans son premier tour en 1:17.517.

Les McLaren, dont l’aérodynamique n’a pas mal changé, sont en verve, puisque Heikki Kovalainen reprend la P1 au nez et à la barbe de son coéquipier. Mais la Scuderia Ferrari est capable de répliquer, et Räikkönen ne s’en prive pas.

On notera que pour le moment, la meilleure vitesse maximale est celle de Heikki Kovalainen : 320 Km/h pour le natif de Suomussalmi. Un drapeau jaune est agité : c’est Nelson Piquet qui est bloqué dans la voie des stands, il a eu un problème dans le dernier virage et s’est engouffré dans la pitlane.

Au même instant, Felipe Massa s’empare du meilleur temps en 1:16.413. On roule beaucoup pendant cette séance puisque la séance de ce matin ne fut pas fructueuse aux vues des conditions météorologiques.

Giancarlo Fisichella frôle la correctionnelle dans le dernier virage, dit « bienvenue au Québec ». Il est en survirage et l’arrière de sa monoplace côtoie le mur. Apparemment l’effet des pneus tendres est différent d’une monoplace à l’autre, certaines améliorent leurs chronos avec alors que d’autres non.

On agite un nouveau drapeau jaune : Fernando Alonso est parti en tête-à-queue dans le virage n°2 et a calé. C’est décidément une mauvaise journée pour Renault dont les deux voitures sont au tapis. Pendant ce temps, Robert Kubica améliore son chrono en frôlant les murs, mais s’octroie la P2.

Le pilote polonais a bel et bien oublié son accident de l’an passé, il prend la P1 en 1:16.023. A contrario, la série noire continue pour Timo Glock, il frotte le mur et crève son pneu avant droit, il dépose sa monoplace sur l’herbe.

Première alerte pour la Scuderia Ferrari, Felipe Massa gare sa monoplace sur le côté de la longue ligne droite, la séance est terminée pour le pilote brésilien.

Il ne reste qu’une dizaine de minutes avant la fin de séance, par conséquent tous les pilotes vont ressortir pour venir s’emparer du chrono de Robert Kubica. Le premier à s’en occuper est Lewis Hamilton, il enchaîne d’excellents tours dont le meilleur est en 1:15.766.

On peut rappeler que la pole position de l’an dernier a été signée par Lewis Hamilton en 1:15.707. D’ailleurs l’anglais améliore une nouvelle fois : 1:15.752. Un chrono que personne ne viendra chercher.

La séance est maintenant terminée, et s’achève sur le P1 de Lewis Hamilton, Kubica est P2, Räikkönen P3, et Kovalainen est 4ème. En outre, on notera la belle neuvième place de Sebastian Vettel, qui devance son coéquipier de plus de cinq dixièmes.

Rendez-vous demain pour le résumé des essais libres 3 et des qualifications.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum