Gp de Catalogne : Résultats Qualifications

Aller en bas

Gp de Catalogne : Résultats Qualifications

Message  Stel462 le Sam 7 Juin - 21:53



Stoner en pole, De Puniet 4ème


Les conditions météo sont restées stables, samedi après-midi, permettant aux pilotes MotoGP de disputer leur qualification sur une piste sèche.

Ils ont consacré une bonne partie de la séance à affiner la mise au point de leurs machines et à travailler sur les pneumatiques, le tout en vue de la course de dimanche.

Après avoir laissé Loris Capirossi seul sous les 1'43 – marque qu'il aura été le premier à effacer ce week-end – le champion du monde Casey Stoner a fait son retour au sommet de la hiérarchie après une vingtaine de minutes de séance, grâce au chrono d'1'42''710.

Le pilote Ducati menait toujours la danse à mi-parcours, suivi de De Puniet et Capirossi.

James Toseland a été le premier à devancer Stoner, pour deux dixièmes de seconde, mais n'est pas resté longtemps aux commandes. Il a été battu quelques secondes plus tard par le pilote LCR Honda Randy de Puniet, auteur du chrono d'1'41''766 (plus rapide que la pole 2007 de Rossi) avec son premier pneu de qualification.

La riposte est venue de Colin Edwards, le Texan parvenant à améliorer de quelques centièmes de seconde le chrono de De Puniet. Le pilote Yamaha Tech3 a gagné un dixième lors de son deuxième relais, confortant ainsi sa pole position. Ce ne fut cependant pas suffisant pour résister aux attaques de ses adversaires.

Pedrosa a tourné en 1'41''561 pour prendre l'avantage mais a été immédiatement battu de trois millièmes par son équipier Nicky Hayden. Tout pouvait encore changer, chacun disposant encore d'une ultime chance d'améliorer son chrono.

Dani Pedrosa en a fait bon usage mais a été délogé de la pole, sous le drapeau à damier, par le champion du monde Casey Stoner, vainqueur à Barcelone la saison dernière. L'Australien a bouclé un meilleur tour en 1'41''186 pour s'offrir sa toute première pole position de la saison.


Il sera accompagné en première ligne par les deux Repsol Honda de Dani Pedrosa et Nicky Hayden. La deuxième ligne sera emmenée par le français Randy de Puniet, venu se qualifier devant les pilotes Tech3 Yamaha, Colin Edwards et James Toseland.

Repoussé à huit dixièmes de Stoner, Andrea Dovizioso s'alignera sur la troisième ligne, en compagnie de Chris Vermeulen (Rizla Suzuki) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha). Le leader du championnat du monde, pointé à plus d'une seconde de la pole, semble avoir eu du mal à exploiter le potentiel des pneus de qualification.

Alex de Angelis, Shinya Nakano et Loris Capirossi composeront la quatrième ligne. Blessé au dos, le pilote Kawasaki John Hopkins s'élancera de la cinquième ligne, entre les Ducati Alice de Toni Elias et Sylvain Guintoli.

Toujours en difficultés, Marco Melandri et Anthony West formeront la dernière ligne de la grille.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum