Gp du Canada : Essais libres 3

Aller en bas

Gp du Canada : Essais libres 3

Message  Stel462 le Sam 7 Juin - 22:06



EL 3 : Rosberg prend les devants


C’est sous quelques rayons de soleil que cette troisième séance d’essais libres va débuter sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal. Les températures sont assez chaudes puisqu’il y a 25°C dans l’air, 31°C sur la piste, une humidité de 80% et un vent à 2,6m/s.

Les premières monoplaces à sortir sont celles de Fisichella, Trulli et Sutil. Puis la plupart des pilotes font leur tour de vérification et rentrent aux stands. Plus personne n’est en piste en ce moment.

Il faut attendre la quatorzième minute, pour qu’une monoplace pointe le bout de son nez en piste, il s’agit de Nick Heidfeld. Son premier tour chrono est de 1:19.344. Mais Kimi Räikkönen sort et reprend la P1 de l’allemand. A noter que pour l’instant les chronos sont éloignés de ceux d’hier, on s’entraîne pour la course.

Nelsinho Piquet et Nico Rosberg viennent chatouiller le chrono d’Iceman, d’ailleurs le pilote allemand vient juste de reprendre la P1 : 1:16.555 pour le fils de Keke.

On peut remarquer que depuis le début du week-end, les Force India sont en survirage dans le dernier virage de la piste. Il va falloir que Mike Gascoyne résolve ce problème.

De même, les Ferrari n’escaladent pas les vibreurs comme les McLaren par exemple. A l’instant, Massa a tenté de s’appuyer sur le vibreur du virage 1, mais la F2008 a aussitôt rebondi. Cependant cela ne l’a pas empêché de faire un bon tour.

Chez Toro Rosso, on progresse dans le développement de la nouvelle STR3, les monoplaces se rapprochent des performances des RB4 de chez Red Bull. Pendant ce temps, Heikki Kovalainen est sur un long run, il améliore ses chronos à chaque passage sur la ligne, et remonte dans la hiérarchie. Il est actuellement P3.

Cette troisième séance est le reflet d’un resserrement des performances entre toutes les monoplaces. En effet, il y a moins de deux secondes entre le premier, Nico Rosberg, et le dernier, Adrian Sutil.

Le drapeau rouge est agité ! Que s’est-il passé ? Sebastian Vettel, actuellement P7, a tapé le mur à sortie du virage n°9, et sa voiture a perdu une roue. Mais le jeune pilote va bien, il rentre maintenant à son stand. Une fois la monoplace dégagée, le drapeau vert est à nouveau agité, il reste sept minutes.

Tous les pilotes ressortent, et nous allons assister au rush final. Cependant personne n’a véritablement une approche offensive, les chronos ne sont pas significativement améliorés.

En outre un drapeau jaune est agité : Sébastien Bourdais a tapé et cassé sa suspension arrière droite. Du coup, les mécaniciens de chez Toro Rosso vont avoir beaucoup de travail pour aligner les deux monoplaces aux qualifications.

C’est donc Nico Rosberg qui conserve la meilleure position de la hiérarchie, Räikkönen est P2, et Hamilton P3.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum