Gp du Canada : Qualifications

Aller en bas

Gp du Canada : Qualifications

Message  Stel462 le Sam 7 Juin - 22:12



Hamilton en pole devant Kubica



La séance de qualification du Grand Prix de Montréal au Canada est lancée. Il fait 27°C dans l’air, 42°C sur la piste.

Ce sont Adrian Sutil et Nelson Piquet qui sont les premiers pilotes à s’élancer. Piquet signe un premier chrono de référence en 1:19.726.

Après cinq minutes, la plupart des pilotes sont en pneus tendres. Kimi Räikkönen se place en haut de la fiche des temps avec un tour en 1:17.684. Deux tours plus tard, le champion du monde 2007 améliore en 1:17.301.

Hamilton passe très près du mur à la sortie du virage numéro 9, mais cela n’empêche pas le britannique de signer le meilleur tour en passant la barre des 1 min 17. Son coéquipier place sa McLaren en seconde position devant Kimi Räikkönen et Fernando Alonso.

A trois minutes de la fin Felipe Massa améliore d’une place. Il se retrouve en sixième position. Pendant ce temps, le Français Sébastien Bourdais est en seizième position derrière la Renault de Piquet. A deux minutes de la fin de la Q1, Jarno Trulli part en tête-à-queue dans le virage numéro 1.

La Q1 est maintenant terminée, et c’est Lewis Hamilton qui aura été le plus rapide avec un temps en 1:16.909. Les éliminés de la séance sont : Bourdais, Sutil, Fisichella, Button et Vettel. Suite à sa pénalité de cinq places, Bourdais partira 20e lors du Grand Prix du Canada.

La Q2 est lancée et c’est Heikki Kovalainen qui est le premier pilote en piste. Le pilote Mclaren signe un premier temps en 1:18.160. Rosberg prend la première place avec un chrono en 1:17.970. Le pilote Williams est en pneus tendres. Au même moment, Jarno Trulli réalise son sixième tête-à-queue du week-end. Deux minutes plus tard, c’est Fernando Alonso qui tire tout droit dans le premier virage.

Hamilton prend la première place avec un temps en 1:17.400. Mark Webber se positionne en deuxième place. Nick Heidfeld semble être en difficulté, le pilote de chez BMW n’arrive pas à entrer dans le Top 10.

A deux minutes de la fin de la Q2, le classement afficge toujours Lewis Hamilton en tête. Il devance les deux Ferrari et la BMW de Robert Kubica. Alonso est à la septième place alors que Piquet est en quinzième et dernière position.

Mark Webber, qui occupe la cinquième place, est parti en tête-à-queue et a tapé le mur dans son tour de rentrée à ses stands. Même sanction que son coéquipier Coulthard à Monaco, le pilote australien ne pourra pas participer à la Q3. Les éliminés de la Q2 sont : Barrichello, Glock, Nakajima, Coulthard, Trulli et Piquet.

La Q3 est lancée et très rapidement après, Heikki Kovalainen fait un passage dans l’herbe. A noter que c’est la première fois cette saison que Rubens Barrichello roule en Q3. C’est Lewis Hamilton qui signe le temps de base en 1:18.721. La deuxième place change de mains à plusieurs reprises.

A deux minutes de la fin, Kimi Räikkönen signe le meilleur temps dans le deuxième secteur et prend la seconde place de Fernando Alonso. A la dernière minute, Felipe Massa signe le meilleur premier secteur, mais le pilote Ferrari reste à la cinquième place. C’est au tour de Robert Kubica d’être en avance sur Lewis Hamilton dans le début de son tour rapide. Le pilote BMW prend la pole provisoire.

Mais Lewis Hamilton reprend la première place. Il ajoute donc une nouvelle position à son palmarès. Le pilote de chez Mclaren partagera la première ligne avec la BMW de Robert Kubica. La deuxième ligne est composée de Kimi Räikkönen et Fernando Alonso.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum