Gp de Catalogne : La Course

Aller en bas

Gp de Catalogne : La Course

Message  Stel462 le Dim 8 Juin - 23:33



Pedrosa gagne à domicile


Dani Pedrosa a sauvé l'honneur espagnol, dimanche, en emportant le Grand Prix de Catalunya.

Battu par Stoner et Rossi la saison dernière, le pilote Repsol Honda a pris sa revanche en dominant de la tête et des épaules l'édition 2008.

L'Espagnol, deuxième sur la grille, s'est emparé des commandes dès le départ et s'est envolé en tête. Il a rapidement creusé l'écart sur ses adversaires et, à la mi-course, il comptait sept secondes d'avance sur ses poursuivants, Stoner et Rossi.

Les deux hommes se sont livrés un intense duel pour la deuxième place, le pilote Fiat Yamaha suivant la Ducati du champion du monde comme son ombre. L'Italien a fini par trouver l'ouverture dans le 24ème tour et a immédiatement pris quelques dixièmes d'avance pour se mettre à l'abri d'une éventuelle réplique de l'Australien.

Rossi a gardé l'avantage sur la ligne d'arrivée, limitant ainsi les dégâts au championnat du monde. Le pilote JiR Scot Honda Andrea Dovizioso a fait une belle course pour prendre la quatrième place devant les deux Yamaha Tech3 de Colin Edwards et James Toseland. Le Britannique a eu une belle bagarre avec Chris Vermeulen, en fin de course, et a su lui résister jusque sous le drapeau à damier.

Nicky Hayden (Repsol Honda), Shinya Nakano (San Carlo Gresini Honda) et John Hopkins (Kawasaki) complétaient le top dix.
La onzième place a été âprement disputée et est revenue au pilote Ducati Marco Melandri. Suivaient Anthony West et Sylvain Guintoli.

La chance n'était pas du côté de Toni Elias, local de l'étape tout comme Dani Pedrosa. Le pilote Alice a volé le départ et, n'ayant pas observé son ride through dans les temps, il s'est vu présenter le drapeau noir.

L'approche de la mi-course a vu les chutes d'Alex de Angelis, Loris Capirossi et Randy de Puniet.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum