Gp du France : Essais libres 2

Aller en bas

Gp du France : Essais libres 2

Message  Stel462 le Ven 20 Juin - 20:29



EL 2 : Alonso devant les Ferrari




La deuxième séance d’essais du vendredi à Magny-Cours en France est lancée avec une température de 22°C dans l’air et de 38°C pour la piste. C’est le Français Sébastien Bourdais qui fait le temps de base en 1:18.745. Kubica signe un tour en 1:17.647 et prend la première place des EL2.

Après 10 minutes, ce sont les Mclaren qui sont en têtes avec Hamilton en 1:16.500. Vettel s’intercale entre les 2 Mclaren en signant un tour en 1:16.651. Pendant ce temps, Sutil sort de la piste. Depuis ce matin, le pilote Force India rencontre des grosses difficultés. 5 minutes après, c’est Fernando Alonso au volant de la Renault qui se retrouve en deuxième place derrière Lewis Hamilton. A noter que Felipe Massa est le seul pilote à être resté dans ses stands.

C’est seulement à 20 minutes de la séance que Felipe Massa signe son premier temps. Le pilote brésilien qui a signé le meilleur temps lors des EL1 prend la deuxième place. Quelques minutes plus tard, Kimi Räikkönen prend la deuxième place à son coéquipier. Mais Felipe Massa arrache la première place à Lewis Hamilton en signant un tour en 1:16.359.

Sortie de piste pour Lewis Hamilton à l’Estoril. Le pilote de chez Mclaren a endommagé l’aileron avant de sa monoplace. Pendant ce temps, c’est la belle vie pour Kimi Räikkönen qui se retrouve en haut de la fiche des temps des EL2 avec un chrono en 1:16.002.

Une fois de plus aujourd’hui, Felipe Massa passe la barre des 1 minute 16 lors des essais libres. Le pilote de la Scuderia améliore le temps du finlandais en signant 1.15854. Rapidement après, Kimi Räikkönen passe tout juste le cap des 1.16 en signant 1:15.999.

A la mi-séance, le classement est le suivant : Massa, Räikkönen, Kovalainen, Vettel, Hamilton, Alonso, Coulthard et Rosberg en huitième position. Sébastien Bourdais est en excellente 10ème place. Glock fait décoller la Toyota sur la bordure de droite de la dernière chicane du circuit de Nevers Magny-Cours en France. 2 minutes après, c’est au tour de Sutil de tirer tout droit. Le pilote Force India rencontre beaucoup de problèmes depuis ce matin. Il est tout en bas de la feuille des chronos.

Vettel semble être à l’aise sur le tracé Français ; après une huitième place lors des EL1 de ce matin, il se place à la troisième place derrière les deux Scuderia Ferrari. Le pilote Toro Rosso ne conserve pas longtemps sa position, Fernando Alonso améliore son chrono. Lewis Hamilton qui est en huitième place sort trop large dans l’épingle d’Adélaïde.

A 8 minutes de la fin, c’est Fernando Alonso qui prend la première place des EL2. Le pilote espagnol au volant de sa Renault signe un chrono en 1:15.778.

Mark Webber finit un tour rapide et percute la Ferrari de Felipe Massa.

Personne n’arrive à prendre le meilleur temps de Fernando Alonso. Il termine la séance des EL2 en première position devant les deux pilotes Ferrari. Le Français Sébastien Bourdais signe le 13ème temps ; soit 3 places de mieux que les EL1.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum