Gp de Grande Bretagne : La Course

Aller en bas

Gp de Grande Bretagne : La Course

Message  Stel462 le Jeu 26 Juin - 3:51



Stoner décroche la victoire


C'est sous un ciel qui laissait enfin apparaître quelques timides rayons de soleil qu'est donné le départ de la course des MotoGP sur ce circuit de Donington qui accueille le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Casey Stoner s'élance en tête devant Valentino Rossi et Chris Vermeulen. Seul pilote britannique du plateau, James Toseland chute dès le premier tour et se retrouve dans le gazon. Le pilote Tech 3 mettait du temps à se relancer en course et perdait là toute chance de signer un bon résultat.

Alex De Angelis part également à la faute en début de course, mais aidé des commissaires, le pilote de Saint Marin parvient à se relancer en piste. Pendant ce temps Stoner tente de creuser l'écart sur ses rivaux, mais la « meute » reste en embuscade.

Alors que Dovizioso installe sa Honda à la troisième place, Pedrosa entame une remontée. Parti du neuvième rang, l'Espagnol revient à la cinquième place avant de chasser Hayden de la quatrième position, puis de mettre la pression sur Dovizioso.

Stoner augmente alors le rythme et au fil des tours, le pilote Ducati s'échappe, prenant l'avantage sur ses adversaires. Pedrosa parvient pour sa part à doubler Dovizioso pour s'emparer de la troisième place. A ce moment là le pilote du JiR Team Scot MotoGP se voit menacer par le coéquipier de Pedrosa, Nicky Hayden.

Au terme des dix premiers tours, Stoner file en tête avec plus de deux secondes d'avance sur un duo constitué de Valentino Rossi et Dani Pedrosa. Derrière Dovizioso et Hayden sont en lutte alors que Vermeulen, Edwards, Nakano, Lorenzo et West complète le top 10. Côté Français, Randy De Puniet occupe la douzième place devant son compatriote Sylvain Guintoli.


Au quatorzième tour, Pedrosa porte une attaque sur Rossi, mais l'Italien, qui dispute son 200ème Grand Prix, ne s'en laisse pas compter et reprend l'avantage. Les deux hommes entament une belle ''passe d'arme'' alors que Stoner file toujours en tête.

On passe le cap de la mi-course lorsque John Hopkins vient garer sa Kawasaki en bord de piste. Victime d'un problème technique, l'américain est contraint à l'abandon. Hayden doit pour sa part céder sa place à la Yamaha Tech 3 de Edwards qui dans la foulée double également la Honda de Dovizioso pour récupérer la quatrième place.

A dix tours de l'arrivée, Stoner compte plus de cinq secondes d'avance sur le duo Rossi - Pedrosa. Hayden de son côté lâche prise et se voit devancé par Vermeulen, alors que Randy De Puniet met la pression sur Anthony West pour tenter d'accrocher la dixième place.

A six tours du terme de cette course, Jorge Lorenzo revient sur Hayden et Vermeulen et met la pression sur les deux pilotes qui le précèdent. Derrière, Toni Elias dépasse le duo de pilote français composé de De Puniet et Guintoli.

On aborde les quatre derniers tours, et Rossi jette toutes ses forces dans la bataille pour ''lâcher'' Pedrosa. En cette fin de course, L'Espagnol a du mal à soutenir le rythme imposé par l'Italien.

Après avoir mené de bout en bout, Casey Stoner remporte donc ce Grand Prix de Grande-Bretagne devant Valentino Rossi et Dani Pedrosa qui complètent le podium. Colin Edwards place sa Yamaha au quatrième rang devant la Honda de Dovizioso et la Yamaha de Jorge Lorenzo.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum