Gp de Grande Bretagne : Qualifications

Aller en bas

Gp de Grande Bretagne : Qualifications

Message  MiSsKiMi le Sam 5 Juil - 16:24




Kovalainen devance Webber pour une première ligne inédite !





Il fait beau sur le circuit de Silverstone pour cette séance de qualifications puisqu’il y a 20°C dans l’air, 30°C sur la piste, un vent de 7,5 m/s et une humidité de 48%. Pour le moment, il ne pleut pas !

La première manche débute et le premier à sortir est Kazuki Nakajima, il est suivi par Sebastian Vettel. Le premier chrono intéressant est celui Lewis Hamilton : 1:20.288 pour le pilote anglais. A noter que presque toutes les voitures sont sorties dès les premières minutes, est-ce que les écuries auraient peur d’une possible averse ?

Massa réplique et s’empare de la P2, mais plus de six dixièmes le séparent du pilote local. Cependant ce week-end, Heikki Kovalainen a décidé de compliquer la vie de son coéquipier, il s’empare de la première place en 1:19.957.

Un exploit, voilà comment on peut qualifier le chrono de Sebastian Vettel, il s’intercale entre les deux McLaren et les deux Ferrari. Alors qu’il ne reste que huit minutes, tous les pilotes en danger ressortent avec des pneus tendres.

Mais un nouveau facteur fait son apparition : la pluie ! Il se met à tomber de grosses gouttes sur le circuit. Cependant, quelques minutes plus tard le soleil revient et Bourdais en profite pour améliorer et s’emparer de la P6.

Voilà la première partie est terminée : en haut de la grille on retrouve Kovalainen, Hamilton et Vettel. A contrario, en fin de grille les éliminés sont : Barrichello (16), Button (17), Rosberg (18), Sutil (19), et Fisichella (20).

Ca repart pour la dispute de la deuxième session des qualifications avec Fernando Alonso en précurseur. Le premier chrono de référence est celui du pilote espagnol, signé en pneus durs en 1:20.336.

Mais les top teams sortent à leur tour et Hamilton prend la P1, Kovalainen la P2. On notera que les stratégies pneumatiques sont très différentes selon les équipes. En outre, le chrono de Lewis Hamilton est pour l’instant le meilleur du week-end.

Les BMW sortent de l’ombre et prennent les P3 et P4, reléguant les Ferrari dans la zone dangereuse. Beaucoup de monoplaces vont ressortir pour se qualifier en Q3. Et une nouvelle fois, Sebastian Vettel se donne à fond, il place sa Toro Rosso pour la Super Pole !

Après une lutte fratricide, les éliminés sont les suivants : Coulthard (11), Glock (12), Bourdais (13), Trulli (14), et Nakajima (15). Devant, Hamilton est P1, Kova deuxième, et Webber troisième.

Kimi Räikkönen est le premier à sortir pour débuter la dernière manche. Et peu de temps après, toutes les monoplaces sont en piste. Avant le premier changement de pneumatiques, le meilleur chrono est celui de Kovalainen en 1:22.230.

Les nouveaux pneus chaussés, tout le monde ressort pour lancer la véritable bataille. Mais Robert Kubica n’y participera pas, il est trahi par sa mécanique, sa voiture reste au garage.

Kovalainen s’empare de la pole position et Webber arrache la P2. Räikkönen prend la P3, Hamilton est P4. Heidfeld prend la P5, Alonso la sixième position, Piquet est septième, Vettel P8, Massa neuvième et Kubica P10.

Rendez-vous demain pour une course sûrement extraordinaire !
avatar
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 27
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum