Gp de Hongrie : Essais libres 1

Aller en bas

Gp de Hongrie : Essais libres 1

Message  Stel462 le Ven 1 Aoû - 13:00



EL 1 : Ferrari lance les hostilités


C’est sous une chaleur importante que la première séance d’essais libres va débuter sur le circuit du hungaroring en Hongrie. En effet, il y a 25°C dans l’air, 30°C sur la piste, une humidité de 56% et un vent à 3,3m/s.

Le premier à sortir est Giancarlo Fisichella, il est suivi par Sebastian Vettel. La plupart des pilotes font leurs tours de vérification et rentrent aux stands. Cependant ce tour est déjà de trop pour la monoplace de Sébastien Bourdais : Alors qu’elle est rentrée dans son garage elle se met à fumer.

Il reste 1h20 d’essai, mais les équipes ne veulent pas nettoyer la piste, c’est donc le calme plat. Mais quelle est l’utilité de cette séance ? La question mérite d’être posée puisque personne ne veut sortir de son garage. Les règles de la FIA sont quelques fois sordides : Interdire une troisième monoplace pilotée par un troisième pilote condamne forcément le spectacle !

Après 35 minutes d’attente, un pilote se sacrifie, il s’agit de Rubens Barrichello qui établi le temps de base en 1.33.698. Mais son coéquipier reprend ce chrono en 1.31.657. A savoir que la pole position 2007 faite par Lewis Hamilton était de 1.19.781. On en déduit que les pilotes Honda sont en piste mais n’attaquent pas.

On s’agite un petit peu à mi-séance : Jarno Trulli réveille ses collègues, il s’empare de la P1 en tournant en 1.23.354. Mais Räikkönen met tout le monde d’accord, avec une seconde et demi d’avance, cependant il est le seul pilote des top team à être sorti.

Felipe Massa se rapproche de son coéquipier, il est actuellement P2 à 42 millièmes de Räikkönen. Cependant un drapeau jaune est déployé puisque Sebastian Vettel a garé sa monoplace sur le bord de la piste, un problème moteur apparemment.

Heikki Kovalainen, sûrement sur-motivé grâce à sa prolongation de contrat, s’empare du meilleur temps en 1.21.951. On notera que la F2008 de Felipe Massa est équipée d’un capot moteur en aileron de requin, contrairement à celle de Kimi Räikkönen.

Vraisemblablement, les équipes ne vont pas fatiguer leurs équipements ce matin, espérons que ce ne sera pas le cas cette après-midi.

En tous cas, le week-end s’annonce serré puisque Felipe Massa reprend la P1 de Kovalainen avec seulement 5 millièmes d’avance. En outre, il y a moins d’une seconde entre le premier et le douzième chrono.

Il ne reste plus que dix minutes, et nous arrivons donc dans le money time. Tous les pilotes vont ressortir pour venir chaparder le meilleur temps.

La séance est maintenant terminée, et s’achève sur le P1 de Felipe Massa, Räikkönen est P2, Hamilton P3, et Kovalainen P4. On relèvera la belle performance de Timo Glock qui s’empare de la P6, juste derrière Fernando Alonso.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum