Gp de République Tchèque : Résultats Qualifications

Aller en bas

Gp de République Tchèque : Résultats Qualifications

Message  Stel462 le Dim 17 Aoû - 13:57



6ème pole pour Stoner


Comme redouté, la séance de qualification du Grand Prix de République Tchèque a été placée sous le signe de la pluie.

Une piste de Brno détrempée a donné l'occasion aux spécialistes de ce type de conditions de s'illustrer.

Il n'était donc pas surprenant de retrouver les australiens Casey Stoner et Chris Vermeulen au sommet de la hiérarchie après quelques tours.

Discret durant les essais libres matinaux, Valentino Rossi n'a pas tardé à faire son retour aux avant-postes, à une seconde pleine toutefois du champion du monde. Les deux hommes occupaient toujours les premières places, à la mi-séance, devant John Hopkins et Chris Vermeulen.

Les conditions n'allant pas en s'améliorant, les pilotes ont peu roulé et la hiérarchie, par conséquent, n'a enregistré qu'une poignée d'améliorations. Celles-ci concernaient les pilotes Ducati Sylvain Guintoli et Marco Melandri – deux des plus studieux en deuxième partie de séance.

Casey Stoner s'est assuré, sans combattre, la pole position du douzième rendez-vous de la saison avec le chrono de 2'11''657. Il aura à ses côtés, sur la première ligne de la grille, l'inévitable Valentino Rossi et un John Hopkins tout heureux d'avoir aussi bien qualifié sa Kawasaki Ninja ZX-RR.

La deuxième ligne sera occupée par Chris Vermeulen (Rizla Suzuki), Alex de Angelis (Gresini Honda) et un surprenant Anthony West. L'Australien a su tirer profit des conditions pour hisser sa Ninja en sixième position.

La performance de West a relégué Randy de Puniet au septième rang.
Le pilote LCR Honda a été victime d'une nouvelle chute, en début de saison, mais restait tout de même le meilleur représentant d'un camp Michelin autant en difficulté sur le mouillé que sur le sec. Il sera accompagné en troisième ligne par Shinya Nakano (Gresini Honda) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki). L'Italien est, lui aussi, tombé.

Suivront Sylvain Guintoli (Alice Ducati), Marco Melandri (Ducati) et Dani Pedrosa (Repsol Honda). Treizième, Toni Elias partagera la cinquième ligne avec Andrea Dovizioso (JiR Scot Honda) et Colin Edwards (Tech3 Yamaha).

Situation rare, James Toseland et Jorge Lorenzo n'ont pas signé des chronos suffisants pour se qualifier. Les deux pilotes Yamaha Michelin devraient cependant être repêchés par la direction de course et s'aligner sur la dernière ligne de la grille de départ.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum