Gp de République Tchèque : La course

Aller en bas

Gp de République Tchèque : La course

Message  Stel462 le Lun 18 Aoû - 14:07



Victoire de Rossi par Ko


Valentino Rossi a remporté le Grand Prix de République Tchèque, dimanche après-midi, et fait une excellente opération au championnat du monde.

Le pilote Fiat Yamaha n'a pas eu à forcer son talent, profitant de la chute de son grand rival Casey Stoner.

L'Australien semblait, pourtant, bien parti pour s'imposer après avoir dominé les essais et imprimé un rythme effréné dans les premiers tours de course.

La chance en a décidé autrement et Stoner a perdu l'avant de sa Ducati. Rossi n'a, ensuite, eu qu'à rester concentré et dérouler tranquillement jusqu'à l'arrivée, avec la certitude d'accroître largement son avance en tête du championnat.

Les Suzuki et Kawasaki étaient alors en bagarre pour les deux autres marches du podium, avec l'avantage au vétéran Loris Capirossi. Celui-ci a été rapidement attaqué par son équipier Vermeulen, en quête d'un troisième podium consécutif, avant que les deux hommes ne voient fondre sur eux la Ducati ‘satellite' de Toni Elias.

Tirant le maximum du package à sa disposition, l'Espagnol a été l'un des rares pilotes capables de tourner dans les 1'58 et s'est offert une incroyable – et inattendue – deuxième place à l'arrivée du Grand Prix de République Tchèque. Capirossi a conservé la troisième place, tandis que Shinya Nakano – revenu en trombes en fin de course – soufflait la quatrième place à Anthony West.

Le pilote Kawasaki n'était, toutefois, pas malheureux de signer son meilleur résultat de la saison et de battre son équipier.
Hopkins, parti de la première ligne, a baissé de pied après un bon début de course et franchi le drapeau à damier en onzième position.

Vermeulen a pris la sixième place, devant Melandri – bien revenu dans les derniers tours – De Angelis et Dovizioso. Le pilote JiR Scot Honda était le meilleur représentant du camp Michelin à l'arrivée, juste devant le Majorquin Jorge Lorenzo.

Le français Sylvain Guintoli, équipier de Toni Elias, était douzième devant les deux Yamaha Tech3 de James Toseland et Colin Edwards. En difficulté avec sa main blessée et son package, Dani Pedrosa a pris une décevante quinzième place.

Parti à la faute dans le sixième tour, Randy de Puniet a pu terminer la course en seizième position.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum