Gp d'Europe : Essais libres 1

Aller en bas

Gp d'Europe : Essais libres 1

Message  Stel462 le Ven 22 Aoû - 12:50



EL 1 : Vettel le plus rapide


La première séance d’essais libres va débuter sous des conditions climatiques idéales puisqu’il y a 28°C dans l’air, 28°C sur la piste, 66% d’humidité, et un vent à 1,2 m/s

Robert Kubica est le premier à s’offrir un tour de vérification, mais il est suivi par presque tous les autres pilotes. Le circuit de Valencia est très réussi, il paraît intéressant et promet une superbe course puisque les monoplaces passent à quelques centimètres des murs en béton.

Les simulateurs des écuries tuent-ils le spectacle ? La question mérite d’être posée puisque les écuries ne roulent pas alors que la piste est sensée être nouvelle et inconnue. Il faut attendre plus de 15 minutes pour que Sébastien Bourdais se sacrifie afin de nettoyer le bitume de Valencia : 1.49.926 pour le pilote français.

La piste monte en température et par conséquent les chronos s’améliorent. Par exemple Sebastian Vettel reprend la P1 en 1.44.626. Mais ce meilleur temps vole en éclat sous l’impulsion de Kimi Räikkönen et de sa Ferrari : 1.43.948 pour le finlandais.

Les pilotes de la Scuderia étaient à la parade jusqu’à présent, mais l’écurie McLaren Mercedes sort ses voitures et va tenter de répliquer. D’ailleurs Lewis Hamilton s’empare de la P1 et Heikki Kovalainen prend la P2. Les MP4-23 ont l’air à l’aise sur ce tracé.

Néanmoins un autre homme est de plus en plus véloce, il s’agit de Timo Glock, il est actuellement P3. Est-ce que son podium en Hongrie aurait provoqué un déclic ?

Valencia est le fleuron de BMW lors de la coupe de l’America, Robert Kubica le sait, et honore ce statut en s’emparant du meilleur temps en 1.41.954. Mais Lewis Hamilton ne l’entend pas de cette oreille, il claque les trois secteurs et reprend la P1.

A noter que pour le moment, personne n’a utilisé les pneus extra-tendres fournis ce week-end par Bridgestone, les chronos seront donc vraisemblablement améliorés.

Alors qu’il reste une quinzaine de minutes, toutes les monoplaces vont ressortir afin de détrôner Lewis Hamilton et son chrono de 1.41.239. Même s’il détient la meilleure performance, le pilote anglais n’a pas la meilleure vitesse de pointe puisqu’il sature à 308 km/h alors que celle de Räikkönen est de 315 km/h.

Les pilotes attaquent et multiplient les fautes sur cette piste encore un peu sale : Trulli part en tête à queue dans le virage 1, Alonso tire tout droit, et Massa est en sous-virage. Néanmoins un pilote parvient à ne pas faire de faute et à déloger Hamilton, c’est Heikki Kovalainen.

Surprise ! Sebastian Vettel établit le meilleur temps, et Bourdais la P3, décidément la Toro Rosso a fait de beaux progrès.

Voilà, la séance est maintenant terminée, Vettel conserve la P1, Massa est P2, Hamilton P3, Bourdais 4ème, et Kovalainen 5ème. Rendez-vous cette après-midi pour la deuxième séance d’essais libres sur le splendide circuit de Valencia
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum