Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Qualif Renault : Fisichella en embuscade

 :: ARCHIVES :: F1

Aller en bas

Qualif Renault : Fisichella en embuscade Empty Qualif Renault : Fisichella en embuscade

Message  Stel462 Sam 17 Mar - 21:22

Qualif Renault : Fisichella en embuscade 69865kb4


Sous un ciel dégagé, Giancarlo Fisichella décroche la sixième place sur le tracé d’Albert Park alors que son coéquipier, Heikki Kovalainen, termine treizième à l’issue de sa première qualifications en Grand Prix.

L’écurie s’attendait à disputer une séance de qualifications difficile après les problèmes rencontrés hier et qui ne reflétaient pas le niveau de performances de la R27.

Giancarlo Fisichella a été gêné dans son tour rapide et Heikki Kovalainen, quant à lui, n’a pas réussi à passer le cap de la Q2.

Cependant, le rythme démontré au cours des essais jusque là ce week-end permet à l’écurie d’espérer pouvoir se battre pour le podium pour la course de demain.


Giancarlo Fisichella (6ème) : « Une fois de plus, cela a été une séance de qualifications difficile mais j’ai surtout le sentiment que nous n’avons pas atteint tout notre maximum cet après-midi. Je termine comme prévu derrière les McLaren et Ferrari mais je pense que j’aurais pu gagner une ou deux place si je n’avais pas été pris dans le trafic dans mon tour rapide, et notamment dans les trois derniers virages où j’ai perdu beaucoup de temps.
Nous savions que les qualifications seraient difficiles car nous sommes conscients que les performances de notre voiture sur un tour en ce moment ne sont pas les mêmes que celles que nous sommes capables d’avoir sur de longues séries de tours. Nous étions compétitifs ce matin et hier après-midi, j’espère pouvoir prendre un bon départ demain et être en mesure de me battre pour le podium. »


Heikki Kovalainen (13ème) : « La voiture se comportait bien et son équilibre était bon, je n’ai tout simplement pas été capable d’en tirer le maximum sur un tour. Comme hier et ce matin, il me manque encore un peu de vitesse dans les différents secteurs. Clairement, notre niveau de performance n’était pas suffisamment bon mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Partir treizième n’est certainement pas la place idéale pour un premier Grand Prix et je devrai me battre demain pour finir dans les points. Ce sera mon objectif. »

Pat Symonds : « Le résultat final de Giancarlo aujourd’hui reflète plus ou moins notre niveau de performance sur un tour à ce stade de la saison. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aurait pu se montrer plus rapide s’il n’avait pas été pris dans le trafic dans son tour lancé. Il a clairement été gêné et cela lui a coûté un temps précieux mais ce n’était pas délibéré. Heikki a vécu une première qualification difficile. Il a perdu du temps de roulage hier et ce matin un problème mineur l’a également retardé dans son programme. Je suis sûr que sans cela, il aurait réussi à se qualifier de bien meilleure façon. Nous sommes persuadés qu’en Malaisie, les choses se passeront beaucoup mieux. Cependant, nous nous concentrons désormais sur la course. Nous sommes davantage confiants dans notre rythme en course et comptons améliorer le tir lors du Grand Prix de demain. »

Denis Chevrier, responsable des équipes motoristes en piste :
« Nous avons eu un premier aperçu du niveau de compétitivité de chacune des équipes cet après-midi et comme nous l’avions prévu, nous nous situons davantage du côté des outsiders que des favoris. Nous étions contents de ne pas voir se répéter les problèmes de pression d’essence que nous avons rencontrés hier et notre vitesse de pointe a confirmé que notre V8 RS27 se comportait bien. Nous nous étions malgré tout préparés pour la course et nous espérons améliorer notre niveau de performance relatif d’ici demain après-midi. »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser