Hayden et Pedrosa aiment Istanbul

Aller en bas

Hayden et Pedrosa aiment Istanbul

Message  Stel462 le Ven 20 Avr - 3:06



Pour la première fois cette saison, le peloton MotoGP va se retrouver sur un circuit sur lequel il n'a effectué aucun essai préalable avec ses nouvelles 800cc.

Le travail sur la mise au point des machines n'en sera que plus difficile, de même que la sélection de pneus que chacun devra arrêter jeudi soir.

Nicky Hayden et Dani Pedrosa, les pilotes de l'équipe Repsol Honda, s'entretiendront longuement, pour ceci, avec les ingénieurs Michelin.

Pedrosa se présente à Istanbul en troisième position du championnat, à égalité de points avec Casey Stoner. Troisième au Qatar, puis deuxième à Jerez, l'Espagnol voudrait bien poursuivre cette série par une victoire en Turquie.


La course qu'il avait réalisé la saison dernière, remontant de sa seizième place sur la grille jusqu'à la tête en une dizaine de tours, lui permet d'y croire.

« Je suis prêt pour cette course. La pause a été longue et je suis sûr que nous sommes tous excités à la veille de ce week-end », confiait Pedrosa. « Nous n'avons pas encore roulé avec les 800cc sur ce circuit, contrairement au Qatar et à l'Espagne, et tout le monde va se retrouver face aux mêmes interrogations. L'an dernier, j'étais remonté du fond du peloton pour mener la course, mais j'avais terminé derrière ! J'espère faire mieux. »

Nicky Hayden, lui aussi, est heureux de retrouver le tracé d'Istanbul. Il est monté sur le podium lors des deux premières éditions de l'épreuve et, fort des progrès réalisés en essais après Jerez, il espère en faire de même cette année.

D'autant qu'il apprécie particulièrement le circuit turc, endroit où il s'était pour la première fois porté en tête du championnat du monde la saison dernière.

« Nous avons eu quelques bonnes semaines de repos et je suis impatient de me remettre au travail. Istanbul Park est un circuit amusant, particulièrement avec ce rapide virage en cinquième. Le premier virage est vraiment technique, même si on ne s'en rend pas bien compte à la télé. On ne voit pas à quel point il est aveugle et descend. C'est une piste qui m'a pas mal réussi et j'ai hâte d'y retourner », expliquait le champion du monde.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum