Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La pluie a joué un mauvais tour à Yamaha

Aller en bas

La pluie a joué un mauvais tour à Yamaha Empty La pluie a joué un mauvais tour à Yamaha

Message  Stel462 Jeu 24 Mai - 3:29

La pluie a joué un mauvais tour à Yamaha 7466010


L'équipe Fiat Yamaha était prête à lancer l'offensive sur le circuit du Mans, avec l'objectif de reprendre des points à Ducati et Stoner, mais la météo en a décidé autrement.

Tout allait pourtant comme prévu avec Colin Edwards qualifié en pole position et Valentino Rossi juste derrière lui, en deuxième ligne. Seulement, la pluie s'est invitée à la fête et a perturbé leurs plans.

Dans des conditions plus fraîches et humides, Edwards a été rattrapé par des problèmes déjà expérimentés et qui ne lui ont pas permis d'attaquer. Il a disparu dans le peloton dès le départ et n'a jamais réapparu aux avant-postes, malgré un coup de poker dans le quatrième tour.

« Nous avons retrouvé des problèmes que nous avions déjà eus, en Australie et à Jerez. C'est difficile à expliquer, mais je pense que ça vient du frein moteur – le problème apparaît quand nous avons moins de motricité, sur le mouillé. Je pense que la chute avait un rapport avec ça », indiquait le Texan. « Pour moi, ce n'était pas vraiment une course sur le mouillé, mais plutôt sur la glace. C'était terrible, au départ, parce que le problème était encore pire, avec un pneu slick sur une piste humide. Je suis rentré tôt pour tenter un coup de poker… Mais quelques tours en pneus pluie sur une piste pas très mouillée n'étaient pas beaucoup plus amusants. Je suis rentré, à nouveau, en pensant que le pneu était peut-être trop dur et nous en avons monté un plus tendre. »

Valentino Rossi n'a eu guère plus de réussite, malgré un bon départ. L'Italien a mené, en début de course, et a été l'un des derniers à changer de machine. Il était alors bien placé pour le podium mais un mauvais choix de pneu, alors que la pluie redoublait, lui a fait lâcher prise et il a terminé la course, au sixième rang, sur des œufs.

« Je suis bien sûr très déçu de ce résultat parce que j'avais un très bon feeling sur le sec. Nous avions fait quelques modifications sur la moto, elle marchait très bien et je pensais pouvoir jouer la gagne. Malheureusement, la météo a tout gâché ! », expliquait le Docteur. « Je suis rentré aux stands et je suis reparti avec un pneu pluie dur parce que nous pensions que la pluie resterait fine. Nous nous sommes trompés et, quand il s'est mis à pleuvoir plus fort, mon pneu était trop dur et je ne pouvais pas attaquer. J'étais très lent et je n'avais aucun grip à l'arrière. C'était très dangereux, dans les cinq derniers tours, il était difficile de rester sur ses roues, et je pense que j'ai perdu cinq ou six secondes par tour. Nous espérions reprendre du terrain sur Stoner, sur ce circuit, et la bagarre va être difficile parce qu'il est très rapide, et pas seulement dans les lignes droites ! »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser