Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gp de Monaco : Essais Libres 3

Aller en bas

Gp de Monaco : Essais Libres 3 Empty Gp de Monaco : Essais Libres 3

Message  Stel462 Lun 26 Mai - 11:33

Gp de Monaco : Essais Libres 3 100378

EL 3 : Kovalainen mène sous la pluie

Gp de Monaco : Essais Libres 3 El3_mo10


C’est sous les nuages que débute la troisième session des essais libres du week-end monégasque. La température est de 19°C dans l’air, 20°C sur la piste, une humidité de 78% et un vent à 2m/s.

En outre la piste a été déclaré « wet track » suites aux averses de cette nuit, les pilotes pourront donc utiliser des pneus pluie pour ce début de séance. Néanmoins la météo nous précise qu’aucune averse n’est prévue pour cette séance.

Les premiers à sortir dès le feu vert sont Fisichella, Nakajima et Kubica. La plupart des autres pilotes se lancent dans un tour de vérification, puis reviennent aux stands. Felipe Massa est le premier à passer des pneus rainurés et se lance dans un tour chrono : 1.23.729 pour le pilote brésilien.

De même, Fernando Alonso annonce à sa radio que la piste est sèche. Cependant météo France nous annonce 80% de chance de pluie dans quelques minutes. Massa améliore ces tours, et s’approche de la minute vingt sur un tour.

Mais son coéquipier Räikkönen sort à son tour et s’empare de la P1 en 1.19.204. Pendant ce temps, Adrian Sutil se fait une petite frayeur en arrivant trop vite dans le virage Mirabeau, mais il parvient à loger sa monoplace dans une échappatoire et fait demi-tour.

Les McLaren confirment leurs performances : Hamilton prend la P1 en 1.17.084, et Kovalainen la P2 en 1.17.468. Le pilote finlandais passe des pneus tendres et s’empare de la P1 en 1.16.567. Cependant il attaque trop et perd le contrôle de sa monoplace dans le virage de la piscine, il a touché le rail et cassé la roue arrière droite.

Les commissaires agitent immédiatement le drapeau jaune. Ils dégagent ensuite la voiture de la piste. Mais la pluie s’intensifie et ne pousse pas les autres pilotes à sortir. Seul Alonso sort du garage en chaussant des pneus pluie, car la piste est maintenant détrempée.

Comme à son habitude, sur une piste en train de sécher, Adrian Sutil est très talentueux, puisqu’il est actuellement en P8. De même, Rosberg confirme sa bonne forme à Monaco, il est en P4.

Etant donné l’état de la piste, on voit mal qui pourrait venir chercher le chrono de Kovalainen, qui malgré sa sortie de piste, devrait garder le meilleur temps de la séance. Est-ce que les qualifications se dérouleront sous la pluie, ou sur le sec ? Cette question est capitale pour le reste du week-end.

Voilà cette séance est maintenant terminée : Kovalainen garde sa P1, Hamilton la P2, Räikkönen est 3ème, et Rosberg est 4ème. Le pilote allemand s’invitera sûrement avec les cadors dans les meilleures places cette après-midi.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser