Gp de France : Qualifications

Aller en bas

Gp de France : Qualifications

Message  Stel462 le Dim 22 Juin - 17:09



Räikkönen emmène une première ligne rouge


La séance de qualifications du Grand Prix de France débute et les conditions climatiques sont chaudes puisqu’il fait 42°C en piste, 27°C dans l’air, le vent est de 1,7 m/s. A noter que Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront pénalisés de dix places sur la grille.

Sébastien Bourdais et Giancarlo Fisichella sont les premiers pilotes à s’élancer. Le français signe un temps de référence en 1:17.101. Rapidement après, Sebastian Vettel met la barre plus haut avec un chrono en 1:16.303.

Après sept minutes, Kimi Räikkönen signe le meilleur temps en 1:16.136, qui est rapidement battu par son coéquipier de 29 millièmes. Heikki Kovalainen passe la barre des 1:16 au tour en signant un temps de 1:15.865. Lewis Hamilton améliore également : 1:15.634.

A six minutes de la fin, le français Sébastien Bourdais progresse et se retrouve à la onzième place. Quatre minutes plus tard, Felipe Massa améliore le temps de Lewis Hamilton en faisant un tour en 1:15.024. Nick Heidfeld, qui rencontre beaucoup de problèmes, passe douzième à la fin de la séance.

Les éliminés à l’issue de la Q1 sont : Nakajima (16e), Button (17e), Barrichello (18e), Fisichella (19e) et Sutil (20e).

La Q2 est lancée et une fois encore Sébastien Bourdais est le premier à sortir de la voie des stands. Il signe un premier temps de référence en 1:16.045. Un peu de survirage au Château d’eau pour le français. Il signe un premier temps de référence en 1:16.045.

La première place ne cesse de changer : Hamilton en 1:15.484, mais Massa améliore en 1:15.041, soit 17 millièmes moins bien qu’à l’issue de la première phase des qualifications.

A trois minutes de la fin, Sébastien Bourdais est en treizième position. Heikki Kovalainen enchaîne les erreurs sur la piste. Nick Heidfeld se place dans le Top 10, mais Nelson Piquet améliore et passe devant. Heidfeld ne sera pas dans la Q3. David Coulthard signe son dernier temps, se retrouve à la dixième place et rejette Piquet en dehors du Top10.

Les éliminés de la Q2 sont Piquet (11e), Heidfeld (12e), Vettel (13e), Bourdais (14e) et Rosberg (15e), qui sera dernier sur la grille de départ en raison de la pénalité reçue après le Grand Prix du Canada.

La Q3 débute et c’est Timo Glock qui ouvre le bal. Le pilote Toyota part en tête-à-queue puis reprend la piste. Felipe Massa, qui est en pneus tendres, prend l’avantage sur Glock. A quatre minutes de la fin, seulement trois pilotes ont établi un chrono. Kimi Räikkönen signe le meilleur temps en 1:16.449.

Fernando Alonso prend la troisième place derrière les deux Ferrari. Lewis Hamilton n’est qu’en septième position. Le pilote espagnol améliore le premier secteur dans les dernières secondes de la séance mais il sort large dans la dernière chicane. Hamilton prend la troisième place, il se retrouvera en treizième position sur la grille de départ.

La première ligne du Grand Prix de Magny-Cours sera donc toute rouge avec Kimi Räikkönen en pole position.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 37
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum