Gp d'Allemagne : La Course

Aller en bas

Gp d'Allemagne : La Course

Message  Stel462 le Ven 18 Juil - 13:15



Stoner remporte la course



C'est sur un circuit du Sachsenring noyé par les averses que se sont élancés les 17 concurrents de la catégorie MotoGP pour les 30 tours au menu du Grand Prix d'Allemagne – 10ème des 18 épreuves du championnat du monde de la spécialité.

A l'extinction des feux, Dani Pedrosa jaillissait en tête devant Dovizioso, Stoner, Edwards, Lorenzo, Toseland, Rossi, de Puniet, Guintoli et de Angelis.

A la fin du premier tour, Rossi dépassait Toseland, puis Lorenzo dans la foulée. L'Espagnol allait chutait au 3ème tour.

Pendant que Pedrosa creusait rapidement un léger écart sur Stoner, Dovizioso, Edwards et Rossi – un peu plus loin, une bagarre farouche opposait Randy de Puniet à un peloton composé de West, de Angelis, Vermeulen et Guintoli.

Leader avec un plus de 6 secondes d'avance sur Stoner après seulement 4 tours, Dani Pedrosa perdait le contrôle de sa Honda au bout de ligne droite des stands. Une chute spectaculaire dont l'Espagnol se relevait heureusement sans dommage. Pas sa Honda…

Casey Stoner et sa Ducati héritaient ainsi des commandes de la course devant Dovizioso. Juste derrière, Edwards et Rossi se disputaient la 3ème place. Le pilote italien viendra à bout de l'Américain au 7ème passage et de son compatriote Andrea Dovizioso un tour plus tard.

Un peu plus loin, on retrouvait un groupe composé de Chris Vermeulen, Alex de Angelis, Anthony West, Randy de Puniet, Loris Capirossi et Marco Melandri.

Après 10 des 30 tours à parcourir, Stoner comptait environs 3 secondes de marge sur Rossi. Emportée par sa fougue, Melandri terminait sa chevauchée dans les graviers au 11ème tour.
Surpris, West perdait quelques places dans l'aventure.

Vermeulen hissait sa Suzuki en 3ème position, une petite seconde devant Alex de Angelis. Colin Edwards, Andrea Dovizioso, Sylvain Guintoli, Loris Capirossi, Randy de Puniet et Shinya Nakano complétaient le Top 10

A mi-parcours, Stoner portait son avance au-delà des 4 secondes sur la Yamaha de Rossi. Chris Vermeulen restait quant à lui sous la menace d'Alex de Angelis.

Surpris par une flaque d'eau, Colin Edwards chutait à 10 tours de l'arrivée – abandonnant la 5ème place à Andrea Dovizioso, esseulé devant Guintoli, de Puniet, Capirossi et Nakano.

Stoner ne commettra pas la moindre erreur pour aller cueillir 25 points supplémentaires. C'est la troisième victoire consécutive – la 4ème de la saison pour le champion du monde australien.

Valentino Rossi et Chris Vermeulen se partagent les places d'honneurs. Le Saint-Marinais Alex de Angelis échoue aux pieds du podium, suivi par l'Italien Andrea Dovizioso, et du Français Sylvain Guintoli. 7ème, Loris Capirossi devance in-extremis Randy de Puniet.

Rossi reprend pour sa part les reines du classement mondial 16 points devant Pedrosa. L'Espagnol – arrivé en tête en Allemagne – en repart 2ème, avec seulement 4 points d'avance sur Stoner.

Les concurrents de la catégorie reine se retrouveront dès le week-end prochain, aux USA, sur le circuit de Laguna Seca, pour la 11ème manche du championnat du monde.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum