Gp des Etats-unis :La course

Aller en bas

Gp des Etats-unis :La course

Message  MiSsKiMi le Lun 21 Juil - 9:17




Rossi vient à bout de Stoner


Valentino Rossi a signé une incroyable victoire, dimanche, sur le circuit de Laguna Seca.

L'Italien, qui ne s'était encore jamais imposé sur le circuit californien, a offert une belle démonstration de force à Casey Stoner, grand favori de la course après avoir dominé les essais et la séance qualificative.

Rossi a réussi à affiner la mise au point de sa Yamaha YZR-M1 durant le warm-up, ce qui lui a permis de rouler, pour la première fois du week-end, dans les 1'21 et, ainsi, tenir tête à la Ducati du champion du monde. Déterminé à ne pas laisser filer Stoner, le pilote Fiat Yamaha s'est porté en tête dans le premier tour et a répliqué à chacune des attaques portées par son adversaire dans les tours suivants.

Stoner a, ensuite, décidé de patienter dans les échappements de son adversaire et a porté quelques attaques ponctuelles, systématiquement parées par le multiple champion du monde. Les deux hommes ont gratifié le public de superbes passes d'armes, jusqu'à ce que le pilote Ducati ne parte à la faute dans le 24ème tour.

Cette erreur de Stoner a offert la victoire à Rossi, ravi de s'imposer à Laguna Seca et de conforter son avance au championnat. Casey a, aisément, conservé sa deuxième place et rallié l'arrivée treize secondes devant son compatriote Chris Vermeulen. Le pilote Rizla Suzuki a transformé ses bons résultats aux essais en un deuxième podium consécutif.

Suivaient Andrea Dovizioso (JiR Scot Honda) et Nicky Hayden (Repsol Honda), meilleurs représentants du camp Michelin. Randy de Puniet a pris une belle sixième place, devant un Toni Elias impressionnant en fin de course.
Le wildcard Ben Spies (Rizla Suzuki), James Toseland (Tech3 Yamaha) et Shinya Nakano (San Carlo Gresini Honda) complétaient le top dix. Venait ensuite Jamie Hacking, remplaçant de John Hopkins chez Kawasaki, Sylvain Guintoli et Alex de Angelis. Colin Edwards était un décevant, et déçu, quatorzième sur la ligne d'arrivée. Le dernier point est revenu à Loris Capirossi.

Marco Melandri et Anthony West, tous deux auteur d'une sortie de piste durant la course, ont terminé seizième et dix-septième.

Le Majorquin Jorge Lorenzo, équipier de Valentino Rossi, est parti à la faute dans le tout premier tour. Il a été violemment désarçonné par sa M1 et semblait souffrir de la cheville gauche.
avatar
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 26
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum