Gp d'Italie : Essais libres 3

Aller en bas

Gp d'Italie : Essais libres 3

Message  Stel462 le Sam 13 Sep - 13:21



EL 3 : Glock comme un poisson dans l'eau



La dernière séance d’essais libres débute sur une piste mouillée. Il y a 21°C dans l’air, 18°C sur la piste et 78% d’humidité. Après les EL1 d’hier, toutes les écuries ont pris du retard dans leurs programmes d’essais. Les équipes vont essayer d’avancer au maximum pour récupérer leur retard.

Après dix minutes, les vingt pilotes ont tous fait un tour d’installation avec des pneus « maxi pluie ». Rubens Barrichello enchaîne deux tours. Il passe rapidement par la voie des stands et reprend aussitôt la piste. Le pilote brésilien signe un temps de référence en 1:40.427.

Glock passe dans l’herbe à la chicane et améliore en faisant un tour en 1:38.261. Alonso fait mieux de deux dixièmes, mais le pilote Toyota reprend les devant avec un temps en 1:35. Après quinze minutes, la piste est complètement mouillée, notamment vers les stands. Seulement six pilotes ont signé un tour rapide.

Nelson Piquet arrive très vite dans la première chicane. Le pilote Renault n’arrive pas à ralentir et sort de la piste. Les autres pilotes en piste ne cesse de faire des petits travers dans les virages. Timo Glock est toujours le pilote le plus rapide. Plusieurs pilotes tirent tout droit dans la première chicane. La pluie s’intensifie et la piste devient une vraie patinoire.

A la mi-séance, Hamilton, Kovalainen et Bourdais sont les seuls pilotes à ne pas avoir signé de temps. Timo Glock est toujours le premier de la séance devant Vettel et Rosberg.

La plupart des pilotes sont dans les stands. La piste est complètement mouillée. Massa discute avec Schumacher et Nicolas Todt alors que d’autres pilotes attendent une éventuelle amélioration de la piste.

Lewis Hamilton est seul en piste. Le britannique signe des temps avec plus de quinze secondes de retard sur le chrono de Glock. Dans les dernières minutes, certains pilotes reprennent la piste, sans doute pour tester leur monoplace dans ces conditions difficiles, qui devraient également perturber les qualifications.

Le drapeau à damiers est agité, la séance est donc terminée. Glock conserve la première place devant Vettel, Rosberg et Trulli. Nakajima prend la P5 et Heidfeld la P6.

Rendez-vous tout à l’heure pour la séance qualificative qui s’annonce très mouvementée pour les pilotes.
avatar
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum