Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kimi Räikkönen découvre la vie en rouge

Aller en bas

Kimi Räikkönen découvre la vie en rouge Empty Kimi Räikkönen découvre la vie en rouge

Message  Stel462 Mer 10 Jan - 17:45

Kimi Räikkönen découvre la vie en rouge Kimili4

La saison 2007 de Ferrari débute, cette semaine, sur les pistes de Madonna di Campiglio avec le désormais traditionnel ‘Wrooom’.

Les Rouges ont investi la station italienne mardi, l’occasion pour Kimi Raikkonen, enfin libéré de son contrat avec McLaren, d’endosser ses nouvelles couleurs.

Le Finlandais, vêtu d’une casquette et d’une veste Ferrari, a ainsi posé pour ses premières photos officielles aux côtés de son équipier Felipe Massa et du pilote essayeur de l’équipe Luca Badoer.

Les médias ont dû attendre mercredi pour recueillir les premiers commentaires de Raikkonen, pour l’heure ravi de sa nouvelle vie en rouge.

« Jusque-là, tout s’est bien passé et il a été plus facile pour moi de travailler avec cette équipe qu’avec n’importe quelle autre. Les gens disaient que ce serait difficile mais, pour l’instant, c’est tout l’inverse. Je n’ai que des commentaires positifs »confiait-il en conférence de presse.

Mais la question qui était sur toutes les lèvres tenait plutôt à la succession de Michael Schumacher. N’était-ce pas difficile de passer derrière le septuple champion du monde et ne craignait-il pas la comparaison avec l’Allemand ?

« Je ne prête pas attention à ce que les gens disent. Je ne suis pas Michael Schumacher et l’équipe ne me demande pas de l’être » expliquait Kimi. « Nous devons juste apprendre à travailler ensemble.»
« Je sais que les attentes sont nombreuses mais je ne ressens pas de pression. J’ai connu la même situation en rejoignant McLaren. Je vais simplement faire de mon mieux. »

Raikkonen sait qu’un défi de taille l’attend mais il est prêt à le relever et à se faire sa place au sein de la Scuderia. Le meilleur moyen d’y parvenir sera de dominer Massa, un sérieux client en pleine confiance après sa fin de saison tonitruante.

« Je veux apporter ma contribution à l’équipe. Dans cette équipe il n’y a pas de numéro 1, comme ce fut le cas pour moi les années précédentes. Massa et moi aurons la même voiture et tout dépendra de nous. Il n’y aura pas un numéro 1 et un numéro 2 », ajoutait-il.

Le ‘Wrooom’ se poursuit jusqu’à samedi et il se murmure, en Italie, qu’un jeune retraité pourrait y faire une apparition... Quant à Jean Todt, il est à Maranello pour préparer le lancement de la nouvelle voiture et les premiers essais.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser