Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Massa n’est plus le même

 :: ARCHIVES :: F1

Aller en bas

Massa n’est plus le même Empty Massa n’est plus le même

Message  Stel462 Jeu 11 Jan - 20:18

Massa n’est plus le même 66868ni9


Le jeune brésilien Felipe Massa abordera la nouvelle saison avec optimisme - mais non sans la crainte que son nouvel équipier - Kimi Raikkonen- lui mène la vie dure !

Lors de la traditionnelle réunion de l’équipe italienne à Madonna di Campiglio, le Brésilien a déclaré avoir beaucoup grandi, qu’il se sentait plus serein grâce à l’expérience acquise aux côtés de Michael Schumacher l’an dernier.

Finalement troisième du championnat du monde l’an dernier, Massa espère continuer à progresser en 2007.
« J'ai beaucoup appris, j’ai beaucoup grandi. Je suis très motivé. J'ai eu beaucoup de satisfactions en 2006 : mon premier podium, j'ai gagné deux courses, c’était très important de gagner au Brésil - c'était probablement le meilleur moment de ma vie, et j'espère en vivre d’autres cette année » affirme le Brésilien.

« J'ai appris dans chaque secteur. Sur le plan du pilotage d’abord : savoir quand attaquer, savoir quand il faut être conservateur. Comment analyser la course et ce qui se produit, voir le scénario dans l’ensemble. J'ai beaucoup grandi. Et c’était très, très important sur le plan technique. Michael a été un grand professeur et son expérience nous sera très utile à l'avenir» estime Massa.

« Il pourrait aider un bon nombre de gens – pilotes et techniciens. La F1 – sans lui – ce sera un peu étrange, mais c'est la vie.
Il y a de nouvelles têtes d’affiches. Fernando Alonso est maintenant celui sur lequel nous devons nous concentrer. J'espère que d'autres pilotes seront capables de faire ce que Michael a fait pour la F1 »
poursuivait-il.

Felipe s’est félicité de l’arrivée de Kimi Raikkonen à ses côtés :
« Il a les pieds sur terre. Il veut apprendre à connaître l'équipe, les personnes... c’est positif. Il est important qu’on s’entende bien ensemble. Il est vrai que Kimi est très important pour l'équipe, et les espoirs sont grands. Il a montré qu’il était rapide - mais il n'a pas encore gagné un championnat du monde. »

« Nous sommes deux jeunes pilotes qui veulent gagner des courses et être champion du monde - nous serons traités à égalité » précise Massa. «Je me sens dans une bonne situation : au bon endroit au bon moment. L'équipe me traite comme je veux être traité – il n’y a aucune raison de ne pas être compétitifs dès le début, tout doit fonctionner parfaitement dès le début. »

Les diverses évolutions prévues sur la nouvelle voiture lui donnent également bon espoir :
« Nous avons testé la nouvelle suspension, il y aura une nouvelle boîte de vitesse. Nous – les pilotes – avons fait quelques demandes sur le plan techniques, et il y aura beaucoup de solutions intéressantes, beaucoup de choses qui vont faire la différence. Ce sera une voiture totalement différente par rapport à 2006 – une voiture encore plus compétitive. J’espère que nous gagnerons dès le début du championnat ! »

Le départ de quelques ‘piliers’ de l’équipe technique - comme Ross Brawn (directeur technique), Paolo Martinelli (moteur) et Rory Byrne (châssis) – ne devrait pas avoir un impact majeur d’après Massa : « Je pense que nous serons toujours aussi performants. Même avec Ross, Martinelli et Byrne, les choses avaient déjà changé en 2006. Mario Almondo – le nouveau directeur technique – était beaucoup impliqué dans le travail. Ainsi, l'équipe ne change pas vraiment. C’est la même chose... la Scuderia Ferrari habituelle. »

Dans la course au titre en 2007, Felipe sait qu’il va devoir affronter des gros calibres – en tête desquels il place Fernando Alonso et Kimi Raikkonen : « Il est important que l'équipe ait deux pilotes capables de se battre pour le titre. Il y aura également d'autres pilotes : Button, peut-être. Les pilotes BMW, Red Bull, pour lesquels il y a un point d'interrogation, et ce que va faire Renault ? »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser