Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Réactions des principaux protagonistes après le GP du qatar

Aller en bas

Réactions des principaux protagonistes après le GP du qatar Empty Réactions des principaux protagonistes après le GP du qatar

Message  Stel462 Lun 12 Mar - 4:49

Casey Stoner (Ducati MotoGP, vainqueur) :
"Un super week-end. Nous n'avons pas eu à changer grand chose sur la moto. Nous avons choisi les bons pneus pour la course, qui m'ont permis de faire de chronos réguliers pendant tout le grand prix, sans avoir à attaquer très fort. La Ducati a été parfaite. Nous avons bien eu un ou deux problèmes pendant le week-end, mais ils ont été vite résolus. Le team a été aux petits soins pour moi."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP, abandon - chute) :
"C'est vraiment dommage, j'ai pris un bon départ, mais quelqu'un m'a touché au premier virage, et j'ai perdu quelques places. Après je suis bien remonté, en poussant très fort, et j'ai perdu l'avant dans le dernier virage. C'est vraiment dommage, car il y avait un bon résultat à décrocher, comme l'a prouvé Casey. Notre moto est très bien, et c'est bien que Ducati l'emporte. J'ai toujours dit que Casey avait un grand talent, c'est un bon garçon, et il mérite de gagner".

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e) :
"Une bonne course pour nous, de toute façon. Nous avons bien travaillé pendant les essais, nous avons déterminé les bons pneus pour la course après un très très mauvais warm-up ce matin. Comparé à la dernière course 2006, c'est bien mieux. Ma Yamaha a bien marché. J'ai fait un super départ. J'ai essayé de défier Casey, mais il n'y avait pas moyen. Il n'a fait aucune erreur et les Ducati ont constamment été les deux plus rapides en ligne droite. Et ça, c'est trop pour pouvoir lutter contre elles. J'ai bien essayé de créer un peu de confusion et de le passer vers la fin, mais il était plus rapide et mes pneus ont commencé à glisser."

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 3e) :
"Nous avons eu des problèmes ce week-end, je suis donc satisfait de ce résultat. J'ai essayé en course, j'ai fait des erreurs et perdu du rythme par rapport à eux (Stoner et Rossi). Ma moto glissait beaucoup. Je me suis donc contenté de rester dessus."

Nicky Hayden (Honda Repsol, 8e) :
"Mes deux derniers tours ont été les plus rapides de ma course, ce qui est un point positif. Le week-end a été dur, mais je ne vais pas me trouver d'excuses. Je me suis qualifié en 9e position et je termine 8e, nous avons été en dehors du coup tout le week-end. Le plus gros problème vient de l'avant que je ne sens pas bien, je n'arrive pas à l'inscrire dans les virages comme je le voudrais. Je veux m'excuser auprès de l'équipe qui a beaucoup travaillé, et je vais rester ici demain pour faire de nouveaux tests et trouver des améliorations, pour être mieux à Jerez".

Olivier Jacque (Kawasaki Racing, 12e) :
"Par rapport aux essais qui furent très difficiles, je n'en espérais pas tant durant la course. 12e, ce n'est pas vraiment la place où j'ai envie d'être mais l'intensité du combat et le rythme de course ont été satisfaisants. Au début je suis resté cool, en suivant les consignes de l'équipe. Je me suis bien senti et j'ai livré un beau combat à Elias et Roberts. Dans le dernier tour, Elias m'a surpris et j'ai dû faire un écart, Roberts en a profité pour me dépasser. Dans le dernier virage, j'ai freiné très tard et je suis très bien ressorti, ce qui m'a permis de griller Roberts et Elias sur la ligne. C'était vraiment super de revenir en Grand Prix et d'avoir un bon feeling avec la moto".

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, abandon - chute) :
"Je suis vraiment déçu. C'est toujours difficile de chuter, mais encore plus lors de la première course de la saison alors que j'étais au combat avec Hayden en étant sûr que je pouvais le battre. Sa moto était plus rapide mais j'arrivais bien é refaire mon retard dans la partie sinueuse. Si j'avais un peu plus de vitesse de pointe j'étais sûr de le doubler. J'ai fait une erreur en essayant de la doubler et j'ai perdu 2 positions. J'ai roulé à la limite et j'ai perdu l'avant".

John Hopkins (Suzuki MotoGP, 4e) :
"Je suis content, après toutes ces souffrances endurées. Je n'ai jamais été sûr de l'état dans lequel que je pourrai courir ou même si j'allais courir ! J'ai pris un super départ mais Rossi et Stoner allaient très vite. Je suis resté avec Pedrosa et je l'ai poussé jusqu'à la fin. J'ai essayé de le passer dans le dernier tour mais il est tellement petit et léger qu'il ressort plus vite des virages ! Je dois remercier le physiothérapeute du team, Dean Miller, et mon préparateur Johnny Louch pour m'avoir remis sur pied pour le week-end."

Chris Vermeulen (Suzuki Moto GP, 7e):
"C'était une course difficile, et j'ai perdu beaucoup de places au premier virage an virant large. J'ai remonté les pilotes un à un mais ce n'est pas toujours facile de dépasser sur cette piste. J'ai eu beaucoup de travail pour dépasser les pilotes ce qui a quelque peu endommagé mon pneu avant. A la fin j'ai encore essayé de rattraper les pilotes devant moi mais ils étaient trop loin. Je finis 7e ce qui est quand même bien meilleur que l'année dernière, mais nous devons encore progresser. Le but est maintenant de gagner à Jerez, mais si nous pouvons améliorer nos positions là-bas, ce sera déjà bien".

Paul Denning (Suzuki Moto GP, team manager):
"C'était une grande journée pour l'écurie Suzuki et pour Bridgestone. John a été impressionnant et nous aurions aimé le voir sur le podium. Il avait une bonne opportunité au dernier tour, mais ce ne serait pas passé sans prendre beaucoup de risques, c'est bon de la voir gagner en maturité et ramener la moto à l'arrivée. Chris a eu un week-end difficile mais a montré son talent en remontant de la 16e à la 7e place. Ce résultat va lui donner la confiance pour les prochaines courses et quand il améliorera sa place sur la grille, il sera un sacré client".

Sylvain Guintoli (Yamaha Tech3, 15e) :
"Premier Grand Prix en MotoGP, premier point ! C'est une bonne petite récompense pour moi-même et pour l'équipe technique. On avait une très bonne base de pneu avant Dunlop, et une monte arrière qui m'a permis de prendre un super rythme dès le début de course et de rester constant sur la durée. J'ai juste manqué un peu d'audace entre le 2e et le 5e tour, où j'ai perdu une demi-seconde au tour. Mais par la suite je me suis beaucoup bagarré et j'ai beaucoup appris en observant les autres pilotes."

Makoto Tamada (Yamaha Tech3, 16e) :
"L'ensemble châssis - suspensions - pneus était peu performant. Nous n'avons pas retrouvé le même comportement de la machine en adoptant pourtant les réglages qui me convenaient ici il y a trois semaines, alors que les conditions sont les mêmes. Il nous manquait un peu de tout, partout, moins sur les pneus que sur le châssis d'ailleurs. La moto était réticente à tourner et je manquais un peu de confiance dans le train avant."

Gary Reynders (Yamaha Tech3, chef mécanicien de Sylvain Guintoli) :
"Je suis content de lui (Guintoli) ! On a bien travaillé durant le week-end, il a bien roulé en course, nous avions une bonne base pneumatique tant à l'avant qu'à l'arrière et les Dunlop se sont révélés très constants au niveau des chronos réalisés jusqu'à l'arrivée."

Guy Coulon (Yamaha Tech3, chef mécanicien de Makoto Tamada) :
"Nous sommes peu satisfaits de la place à l'arrivée, mais elle est le résultat d'un week-end où les mêmes réglages qu'il y a trois semaines sur ce circuit n'ont pas permis à notre pilote de se retrouver. D'ailleurs en course, son rythme fut nettement inférieur à celui de notre simulation faite à cette époque. Nous avons alors testé d'autres réglages, sans réel succès. Il nous reste demain, lors d'une séance d'essais privés, pour améliorer notre compréhension du problème, même si les chiffres actuels ne sont pas ridicules : Makoto a ainsi amélioré son temps de 33 secondes par rapport à sa course de l'an dernier, et de 11 secondes par rapport à la course de Carlos Checa en 2006."

Hervé Poncharal (Yamaha Tech3, team manager) :
"Je suis très satisfait de Sylvain qui a réalisé un beau week-end, progressant à chaque séance d'essai, et marquant au final son premier point pour sa première course dans la catégorie la plus relevée des championnats moto. Mission accomplie ! Cela dit, nous avons encore des progrès à faire sur le plan technique avec Dunlop car il nous manque encore un peu de performance. Ainsi, Makoto Tamada a été à côté de son sujet ce week-end, pour des raisons qu'on a eu du mal à cerner. On espère le retrouver pour le prochain Grand Prix tel qu'il avait roulé lors des essais IRTA de Jerez. En attendant, nous avons encore de nouveaux produits à essayer ici-même demain en essais privés, et espérons qu'ils nous permettront de franchir un palier supplémentaire."

Jean-Philippe Weber (Michelin MotoGP, directeur) :
"Nous sommes satisfaits du fonctionnement de nos pneumatiques sur cette course. Valentino avait une vitesse de passage en courbe très élevée, et malgré un handicap de 15 km/h dans la ligne droite il n'a jamais lâché Stoner, ce qui a rendu la course passionnante. Valentino a été agressif, l'adhérence sur l'angle maxi était très bonne, et ce dans la durée également. Il s'agissait aussi de notre première course avec le 16 pouces avant, et tous nos pilotes ont été satisfaits de la maniabilité et du grip. Valentino a fait un choix de pneumatiques judicieux, Dani a de son côté choisi un arrière plus tendre car il met moins les pneus en contrainte, mais il a perdu du terrain sur la fin de course"
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser