Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Raikkonen respecte Massa mais ne le craint pas

Aller en bas

Raikkonen respecte Massa mais ne le craint pas Empty Raikkonen respecte Massa mais ne le craint pas

Message  Stel462 Jeu 15 Mar - 22:14

Raikkonen respecte Massa mais ne le craint pas 11111yy4


Felipe Massa a souvent devancé Kimi Raikkonen au cours des essais hivernaux. Le brésilien connaît mieux Ferrari, et de nombreux observateurs pensent qu’il a pris l’avantage sur le finlandais... Mais Iceman ne pense pas qu’il sera dominé, même s’il sait que son équipier sera difficile à battre.

Est-il inquiet ? « Non, je ne le suis pas, » a-t-il simplement répondu sur le site internet de Ferrari. « Ce sera évidemment une bataille très serrée, mais je ne peux pas imaginer qu’il y aura des problèmes. Et Felipe a toujours été rapide. Il n’a pas été mauvais face à Michael [Schumacher]. Oui, ce sera sûrement une belle bagarre. »

Ferrari a beaucoup attendu avant de faire rouler le finlandais... On pourrait penser qu’il n’a pas assez roulé, mais il assure que les essais qu’il a effectué étaient suffisants.

« En fait, nous aurions pu ne rouler qu’à Bahrein », explique Raikkonen. « C’est le seul endroit où nous avons pu faire quelque chose, parce que la météo a toujours été favorable. Mais il n’y a rien d’autre que l’équipe et moi-même auraient pu faire de plus. C’était vraiment pareil pour toutes les équipes. Même si cela a été difficile, nous avons fait tout ce qui était prévu. Je ne crois pas qu’il était possible d’en faire plus. »

Et la domination au chrono de Massa s’explique peut-être par le fait que Raikkonen n’a pas tenté de faire de bons chronos. Il n’a pas fait beaucoup de tours de qualification... « Nous ne nous sommes pas concentrés sur ça, précise-t-il. Nous avons surtout travaillé sur des distances de course et la fiabilité. A Bahrein, nous n’avions qu’une voiture avec toutes les nouvelles pièces, donc on ne pouvait pas faire mieux. Je ne crois pas qu’il y ait le moindre problème."

« En général la voiture se pilote à peu près de la même façon, et bien sûr c’est mieux de la piloter avec peu d’essence, » conclut-il. « Évidemment les qualifications deviennent plus faciles si vous vous y êtes beaucoup entraîné. Mais des circuits différents demandes des systèmes différents. Nous avons tout le vendredi et une partie du samedi pour trouver les bons réglages. Donc pas d’inquiétude. »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser