Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Raikkonen optimiste pour Bahreïn

Aller en bas

Raikkonen optimiste pour Bahreïn Empty Raikkonen optimiste pour Bahreïn

Message  Stel462 Mer 11 Avr - 21:25

Raikkonen optimiste pour Bahreïn 7134910


Lors des trois premières éditions du Grand Prix de Bahreïn, Raikkonen a connu le bon, et le moins bon. Contraint à l’abandon dès le 7ème tour en 2004 – à cause du moteur – le Finlandais est monté à deux reprises sur la troisième marche du podium, en 2005 et 2006.

En qualification, le tracé de Sakhir ne lui a jamais beaucoup réussi. Parti en dernière ligne en 2006 et 2004, il occupait la 9ème place sur la grille de départ en 2005 !

Contrarié de ne pas avoir pu se battre pour la victoire en Malaisie, Kimi Raikkonen a déclaré que la Scuderia Ferrari serait de nouveau à la pointe de l’attaque, dimanche prochain au Bahreïn.

Contrairement à Sepang, sa F2007 sera équipée d'un moteur ‘frais’… ce qui lui laisse espérer retrouver un niveau de performance au moins aussi bon qu’à Melbourne !


« Nous aurons un nouveau moteur pour le Bahreïn » se réjouissait-il déjà. « Ce me rend plutôt optimiste. Quand notre package fonctionne à 100% - nous serons de nouveau au même niveau de performance entrevu en Australie. »

« Avant le début de la saison, nous avons effectué de bons essais sur le circuit de Sakhir. Bien sûr, nos adversaires ont progressé depuis lors, mais nous devrions pouvoir les défier mieux que nous l’avons fait à Sepang » promettait-il. « Vous ne savez jamais - avant que le week-end débute, comment ça va se passer. Tout va si vite en F1, et tant de choses peuvent se produire pendant la course. »

« Je pense juste que nous serons en meilleure forme que dimanche passé. L'équipe fait tout ce qu’elle peut pour nous donner à nouveau les moyens de gagner » insistait le pilote finlandais.

« En raison des inquiétudes à propos du moteur, nous avons dû faire un compromis, ce qui nous a mis dans une situation où nous ne voulions pas être. Nous devions être prudents avec ce moteur – mais il y avait d’autres soucis techniques - nous ne pouvions pas faire ce que nous voulions » avouait-il.

« Mon objectif est toujours de me battre pour la victoire. C'est pourquoi je me suis senti un peu déçu et vidé quand j'ai dû me résoudre à rouler de manière à pouvoir finir la course. C’est comme jouer ultra-défensif au football pour ne pas prendre de but » concluait Kimi.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser