Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Gp du Bahrein : Essais libres 3

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp du Bahrein : Essais libres 3 Empty Gp du Bahrein : Essais libres 3

Message  Stel462 Sam 14 Avr - 12:55

Gp du Bahrein : Essais libres 3 7188010


Hamilton devance Räikkönen d'un souffle


Gp du Bahrein : Essais libres 3 El3bah10


Bienvenue à Manama pour le troisième Grand Prix de la saison, il y a 30°C dans l’air, 42°C sur la piste, un vent de 1,6m/s et une humidité à 37%.

Le feu passe au vert et la 3ème séance d’essais libres du GP de Bahreïn est lancée. Le premier à établir un tour chrono est Sato en 1:36.229, il est suivi par son coéquipier Anthony Davidson. On roule peu en ce début de séance.

Enfin, les top teams sortent des stands. Immédiatement, les Ferrari s’empare des deux premières places. Hamilton prend la 3ème place, son équipier champion du monde la 6ème. Coulthard passe quant à lui en 4ème position.

La séance est catastrophique pour Renault, qui occupe simplement le fin fond du tableau des temps à 30min de la fin de ces essais libres 3 : P21 pour Fisichella, P22 pour Kovalainen...

Après une petite pause sans grande activité en piste, on peut faire quelques remarques : Les deux Renault sont en piste avec des pneus durs depuis 13 tours, d’où leurs mauvais chronos. En revanche chez Red Bull, Coulthard impressionne car il est P4.

Hamilton est le premier à utiliser des pneus tendres, résultat 1:32.928, le meilleur de temps de ce week-end. Massa le talonne, à 22 millièmes.

Il reste 15 minutes, et la chasse au chrono débute puisque pour l’instant on a Wurz à la 4ème place, suivi de Rosberg et de Davidson, tous trois utilisant des pneus tendres. De plus la quasi-totalité des pilotes sont maintenant en piste, dont Alonso qui n’a fait que 8 tours pour l’instant et qui vient de s’emparer de la P4.

Il y a de l’action dans le stand de chez Renault F1 team car les mécaniciens s’affairent autour de la monoplace de Fisichella surtout sur l’arrière, alors que pour le moment le pilote italien est à la 21ème place.

Du côté de chez BMW, la monoplace de Heidfeld en pneus tendres est un vrai avion à réaction puisqu’elle prend la P1 en 1:32.839.

Son coéquipier est aussi en forme, puisque Kubica s’empare de l’a 2ème place. Le premier drapeau jaune de la séance est agité, c’est Scott Speed qui se gare sur le côté, sûrement à cause d’un problème mécanique.

Très impressionnant, la Super Aguri de Davidson prend la P3, Massa est ready pour s’emparer du meilleur temps, il améliore les deux premiers secteurs mais il se fait surprendre dans le dernier virage, il rentre donc aux stands.

Räikkönen s’empare du meilleur temps mais Hamilton le détrone immédiatement pour 6 petits millièmes. Coulthard est au ralenti alors que Fisichella est de nouveau en piste. Chez Toro Rosso, Liuzzi est très pressé il sort du garage avec une couverture chauffante, arrachée très vite par un mécanicien.

La séance est terminée et c’est Hamilton qui conserve sa P1 avec un chrono de 1:32.543, suivi par Räikkönen alors que les deux BMW sont en embuscades en P3 et P4.

Rendez-vous à 13h pour la séance de qualification qui se promet d’être plus que passionnante, et qu’il ne faut en aucun cas rater !
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser