Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rossi trahi par son pneu arrière

Aller en bas

Rossi trahi par son pneu arrière Empty Rossi trahi par son pneu arrière

Message  Stel462 Lun 23 Avr - 19:38

Rossi trahi par son pneu arrière 7282210


Qualifié en pole position, devant son équipier Colin Edwards, Valentino Rossi avait de grandes ambitions pour ce Grand Prix de Turquie.

Le pilote Fiat Yamaha ne s'était encore jamais imposé sur le circuit d'Istanbul et paraissait en mesure d'y parvenir, ce week-end, mais le sort en a décidé autrement.

L'Italien, auteur du holeshot, a commis une erreur dans le premier tour qui l'a vu rétrograder de la deuxième à la cinquième place. Ensuite, tirant le maximum de sa Yamaha, il a regagné les places perdues et se préparait à partir à la poursuite du leader Casey Stoner quand un problème de pneu arrière l'a contraint à baisser de rythme.


Le pilote Fiat Yamaha s'est trouvé dans l'impossibilité de suivre la cadence et a vu revenir sur lui une partie du peloton. Il aura fallu tout le talent du multiple champion du monde pour qu'il parvienne à rallier l'arrivée, en dixième position.

Un résultat bien décevant pour le ‘Docteur' qui s'attendait à mieux après les qualifications. Il perd également la tête du championnat du monde, au profit du vainqueur du jour Casey Stoner.


« Nous sommes très déçus, aujourd'hui, parce que nous avions de grandes ambitions pour cette course. Au lieu de cela, nous avons eu des problèmes inattendus avec le pneu et ce fut un désastre. Ce pneu avait bien fonctionné hier et encore ce matin mais quelque chose s'est produit après quelques tours.

Nous ne savons pas encore quoi mais Michelin est en train de chercher »,
confiait Valentino. « J'avais pris un bon départ et menait dans le premier tour mais j'ai fait une erreur de le virage 11. A ce stade, ma moto fonctionnait très bien et j'ai pu remonter à la deuxième place. J'étais sûr d'avoir une belle bagarre avec Stoner ! Malheureusement, après une dizaine de tours, le pneu a perdu toute adhérence et j'ai dû ralentir parce que je me faisais peur. Nous avons été malchanceux, aujourd'hui. Nous sommes tous un peu tristes, ce soir, mais la saison est encore longue. »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser