Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Raikkonen est comme chez lui à Monaco

Aller en bas

Raikkonen est comme chez lui à Monaco Empty Raikkonen est comme chez lui à Monaco

Message  Stel462 Jeu 24 Mai - 2:36

Raikkonen est comme chez lui à Monaco 7159510


Le Grand Prix de Monaco a toujours eu un goût particulier pour les pilotes ou les personnes qui suivent la F1 de près. Kimi Raikkonen ne fait bien sûr pas exception à la règle...

"Si je devais assister à un Grand Prix en tant que spectateur, il n'y a aucun doute sur le fait que je choisirais celui de Monaco "
affirme le pilote finlandais de la Scuderia - c'est le plus important de tous les Grands Prix. Il y a un mélange d'émotions durant la course et il y a aussi la particularité et le prestige de l'événement. Ce doit être formidable d'assister à la course, mais cela l'est aussi lorsqu'on y participe."

Il y a deux ans, alors qu'il portait encore les couleurs de McLaren, Kimi Raikkonen s'était imposé en Principauté. L'année dernière, c'est encore lui qui menait les débats lorsque sa Mc Laren le lâcha sur problèmes techniques.

"C'est une course très particulière pour moi et je n'oublierai jamais ma victoire en 2005. Ce fut, je crois, l'une des plus belles courses de ma carrière. C'est la septième fois que je participerai à cette course et la première fois pour Ferrari. Comme d'habitude, nous aurons beaucoup de travail, mais j'espère quand même passer un peu de temps avec ma famille et mes amis," poursuit Kimi.

A Monaco, le résultat final de la course est souvent influencé par le résultat des qualifications du samedi.
"Il est indispensable de faire un bon tour et je me donnerai au maximum pour y parvenir.
Jusqu'à présent, les qualifications ne se sont pas déroulées aussi bien que je l'espérais, mais nous avons beaucoup travaillé pour améliorer la situation. Ce serait fantastique de gagner au volant d'une voiture rouge et ce serait plus facile si je pouvais prendre le départ depuis la première ligne."


Toutes les équipes ont préparé le rendez-vous monégasque la semaine passée sur le circuit du Castellet. Mais il est difficile de tirer des enseignements utiles à la suite d'essais privés où le bluff des uns et des autres brouille les cartes...

"Nous ne savons pas vraiment ce que nos adversaires ont fait et nous y verrons donc un peu plus clair jeudi à l'occasion des premiers essais libres. Nous sommes quatre pilotes à nous battre pour la première place au championnat et je dois dire que je ne me concentre sur aucun de mes adversaires en particulier. J'aborde chaque course avec la même attitude: j'essaye de faire de mon mieux afin de marquer un maximum de points. Après les essais du Paul Ricard, je suis rentré à la maison où je me suis beaucoup entraîné. Maintenant, je suis prêt pour Monaco," conclut Kimi Raikkonen.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser