Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Raikkonen reconnait ses difficultés avec les pneus

Aller en bas

Raikkonen reconnait ses difficultés avec les pneus Empty Raikkonen reconnait ses difficultés avec les pneus

Message  Stel462 Jeu 24 Mai - 2:37

Raikkonen reconnait ses difficultés avec les pneus 6781710


Depuis le début de l’année, Kimi Raikkonen minimisait l’importance de son passage aux pneus Bridgestone. Affirmant que le manufacturier avait des gommes totalement différentes de celles de l’an passé, le finlandais répondais un laconique « c’est la même chose pour tout le monde » à chaque fois qu’on lui demandait s’il était perturbé par ces nouveaux pneus...

Maintenant, le refrain a changé. Raikkonen reconnaît que cette transition a été difficile... mais c’est de mieux en mieux !
« A chaque fois que je monte dans la voiture, ma connaissance des pneus s’améliore, » explique-t-il sur le site officiel de Ferrari. « Ils sont très différents de ceux que j’avais l’an dernier. D’après ce que j’ai lu dans la presse, Fernando est dans une situation similaire. »

Alonso a en effet été contraint de changer son style de pilotage... Autrefois très agressif en entrée de virage, l’espagnol a maintenant un style peu plus coulé, mais McLaren a beaucoup travaillé, et à Barcelone, il a semblé avoir retrouvé une partie de son style habituel. Robert Kubica a rencontré un problème similaire chez BMW Sauber.

Mais certains pilotes qui avaient déjà des pneus Bridgestone l’an dernier sont eux aussi en difficulté. Il faut visiblement être très doux avec les nouveaux pneus, ce qui n’est pas facile pour tous les pilotes. Le problème ne serait donc pas de passer des Michelin aux Bridgestone, mais d’être un pilote agressif avec les nouveaux pneus !

C’est en tous cas ce que pense Christijan Albers. « Ceux qui pilotent de manière agressive, comme Kubica et Alonso, et peut-être même Kimi, ont, je pense, les mêmes difficultés que moi, » explique le néerlandais. « Il faut juste s’adapter aussi vite que possible. »

Albers pense donc que l’idéal était de ne pas être en F1 auparavant, pour ne pas avoir de mauvaises habitudes. D’après lui, c’est ce qui explique les excellents débuts de Lewis Hamilton... et d’Adrian Sutil, qui le domine.

« Si vous n’aviez rien avant, vous apprenez, c’est tout, » justifie Albers. « Mais si on était déjà là l’an dernier, c’est plus difficile. Adrian fait un bon travail, c’est un pilote très rapide, mais il n’a pas eu à changer ses habitudes. »

« Il ne s’attendait pas à quelque chose comme l’an dernier, parce qu’avec les pneus de la saison dernière, c’était vraiment une F1, on pouvait attaquer, c’était vraiment sympa à piloter. Ça reste bien, évidemment, mais c’est plus difficile, et on peut le voir. Je pense que c’est pareil pour Lewis. »

Un raisonnement logique, mais Albers oublie de préciser que Sutil a roulé plusieurs fois pour l’équipe l’an dernier !
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser