Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

Aller en bas

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1 Empty Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1

Message  Stel462 Ven 6 Juil - 13:46

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1 78422

Hamilton le + plus rapide devant son public


Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1 Gbel110

C’est sous un ciel très nuageux que débute la première session des essais libres du week-end puisqu’il y a 16°C dans l’air, 21°C sur la piste, une humidité de 67% et un vent à 1.5m/s.

Les premiers à sortir dès le feu vert sont Albers, Sutil, Schumacher, Heidfeld et Davidson, mais ils sont suivis par beaucoup d’autres pilotes qui ont pour but de vérifier leurs monoplaces. On notera que la monoplace re-décorée de Mark Webber n’est pas encore très fiable, puisque le pilote australien perd une pièce en piste.

Après 25 minutes d’attente, c’est finalement Christijan Albers qui signe le premier tour chrono en 1:27.699. Mais cette performance ne tient pas longtemps, puisque dès sa sortie Jarno Trulli s’empare de la P1. On remarquera qu’après 30 minutes, seul la moitié des pilotes du plateau ont signé un tour chronométré, cela est en parti dû au manque d’adhérence flagrant de la piste.

Le public s’embrase, c’est grâce à Hamilton, le rookie anglais s’empare de la P1 et améliore son chrono tour après tour. Cependant, attention au sur-pilotage : Hamilton s’offre un joli tête-à-queue dans le virage Abbey alors que son coéquipier en profite pour reprendre la première place du classement.

La Scuderia Ferrari sort à son tour, mais les chronos sont plutôt décevants : P3 et P5 avec une F2007 qui était pourtant très en verve à Magny-Cours. Quoique a priori ce n’était que du bluff, puisque Iceman s’empare de la P1 grâce à un très bon premier secteur.

Il reste 30 minutes avant la fin de session, mais le constat est déjà là : McLaren et Ferrari sont au-dessus du lot, ce sont les seules monoplaces à rouler en 1:21. De son côté Alonso améliore par deux reprises le secteur n°2, mais ne concrétise pas en raison d’un secteur 3 navrant.

Le premier drapeau jaune et agité, c’est à cause de David Coulthard qui est sorti de la piste et qui a enterré sa RB3 dans les gravillons, c’est la fin de séance pour lui.

Pendant ce temps chez McLaren, on s’amuse à améliorer les secteurs sans améliorer le temps au tour, néanmoins Hamilton change les choses et reprend la P1 devant un public qui lui est entièrement voué.

Voilà c’est maintenant terminé et le quatuor de tête est le suivant : Hamilton P1, Räikkönen P2, Massa 3ème et Alonso 4ème. On notera aussi les belles performances des deux pilotes Williams qui se classent P5 et P8.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: ARCHIVES :: F1 :: Saison 2007 :: Résultats Gp

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser