Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rossi : « Je n’abandonnerai pas »

Aller en bas

Rossi : « Je n’abandonnerai pas » Empty Rossi : « Je n’abandonnerai pas »

Message  Stel462 Mer 5 Sep - 18:13

Rossi : « Je n’abandonnerai pas » 77393
Rossi : « Je n’abandonnerai pas »

Pour la deuxième année consécutive, Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est malmené dans le championnat des pilotes, avec 85 points de retard sur Casey Stoner (Ducati), alors qu’il reste 125 points à distribuer en cinq courses. Mais, contrairement à la saison dernière, les dernières épreuves ne paraissent pas plus lui réussir que les premières (lire notre dossier exclusif du 31 août).

A Misano, l’Italien n’a pas franchi la ligne d’arrivée, comme en Allemagne. La faute à un moteur défaillant qui s’est arrêté de tourner dans le 5e tour. Et malgré ce coup du sort, qui va obliger le magicien de la moto à sortir les meilleurs tours de sa M1 en espérant que la réussite le gâtera un peu plus, il croit toujours qu’il peut sauver sa saison et se protéger d’un éventuel retour de Dani Pedrosa (Honda Repsol), 3e au championnat avec 18 points de retard. « C’est très serré mais je n’ai pas l’intention d’abandonner. Etre deuxième, ce n’est pas comme gagner le titre, mais c’est important aussi et je ne veux pas m’écarter de cet objectif, explique-t-il dans des propos rapportés par la Gazzetta Dello Sport. Car pour lui, les espoirs d’un cinquième titre en Moto GP se sont évaporés depuis longtemps : « C’est triste à dire mais il faut reconnaître que le championnat est terminé, à moins que je ne me retrouve seul en piste ! »

Son abandon dans le 5e tour du Grand Prix de San Marin a privé Yamaha comme Michelin d’un retour d’informations précieux sur un circuit sur lequel personne ne possédait de données avant ce week-end (lire notre news du 5 septembre) : « Un podium était envisageable et nous aurions pu vérifier si notre matériel était bon et commencer à évaluer les performances de notre nouvelle valve pneumatique. » Malgré la casse – qui aurait tout aussi bien pu, selon les analyses des ingénieurs, survenir avec l’ancienne version -, Yamaha utilisera le nouveau moteur à Estoril, dont le tracé comporte une ligne droite assez longue, car il offre une meilleure vitesse de pointe.

Et si cette saison est bien loin de répondre à ces attentes, le pilote transalpin commence à songer à 2008. « Nous devons travailler pour l’avenir aussi car nous ne pouvons pas débuter la saison prochaine avec une telle infériorité technique », affirme-t-il. Une vitesse de pointe encore inférieure à celle de la GP7, des pneus Michelin qui ne sont pas aussi performants que les Bridgestone, l’équipe de Davide Brivio et son pilote vedette doivent se battre sur plusieurs front en même temps. « Mais notre point faible principal ce sont nos pneumatiques », concède Rossi.

Tout en reconnaissant que son adversaire mérite le titre, le pilote Yamaha réfute l’interprétation de plus en plus fréquente de ses contre-performances qui les attribue à une baisse de motivation de sa part: « Je ne pense pas avoir perdu ma compétitivité ou en performance pure, aussi je ne comprends pas les rumeurs concernant mon approche de la compétition. Si je ne peux pas me battre pour la victoire en ce moment, c’est une question technique et quelque chose d’assez dur à vivre. »
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser