Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour la victoire et rien d'autre!

Aller en bas

Pour la victoire et rien d'autre! Empty Pour la victoire et rien d'autre!

Message  MiSsKiMi Mer 26 Sep - 21:26

Japon : Ferrari - Présentation


Pour la victoire et rien d'autre! 83341310

Felipe Massa et Kimi Raikkonen ont encore une chance de conquérir la couronne mondiale, à la condition de devancer les McLaren ce week-end au Japon.

Mais pour tout dire, Kimi Raikkonen est probablement le seul des deux pilotes de la Scuderia a avoir encore un espoir réaliste de battre les deux pilotes McLaren dans la course au titre. Le Finlandais a en effet 13 points de retard sur Lewis Hamilton alors que Felipe Massa en compte 20... et il ne reste que trois Grands Prix à disputer.

"Pour dire vrai, je n'ai vu le circuit que dans les journaux et j'ai aussi lu que notre voiture ne s'adaptera pas très bien à ce tracé. Mais la Scuderia a beaucoup travaillé pour que nous soyons compétitifs ce week-end - déclare Kimi Raikkonen - Je sais que plusieurs pilotes se sont entraînés pour ce circuit dans des simulateurs, mais pour être honnête, ce n'est pas quelque chose pour moi. Je n'ai jamais joué à la Playstation ni jamais utilisé un simulateur intensivement, et je n'ai jamais été pénalisé à cause de ça. Je vais donc aborder cette course comme les précédentes et avec un objectif: gagner! De toute façon, nous avons du retard et nous ne pouvons pas avoir d'autre objectif que celui-là."
"Cela m'a toujours plu de découvrir de nouveaux circuits. Cela me donne toujours donné de belles sensations. Il faut d'abord reconnaître longuement la piste le jeudi, virage après virage. Il est difficile aujourd'hui de dire qui aura l'avantage.
Nous savons que les McLaren seront très fortes, mais nous savons que nous le serons aussi. Les deux pilotes McLaren sont encore en tête du championnat avec une belle avance et je ne veux pas perdre à cause d'une erreur stupide. Mais c'est à eux à être prudents, car moi je n'ai rien à perdre,"
poursuit Kimi Raikkonen.

Avant de penser au titre mondial des pilotes, Kimi Raikkonen a eu la joie d'apprendre il y a quelques jours que Ferrari avait décroché le titre des constructeurs.

"Je suis très heureux pour l'équipe et je suis content d'avoir contribué à la conquête de ce titre. C'est une belle récompense pour tout le travail de l'équipe cette saison. J'ai pris une petite pause après le Grand Prix de Belgique et mon cou va très bien maintenant. Je peux faire tous les mouvements sans aucun problème. Ce sera mon septième Grand Prix du Japon. J'ai gagné à Suzuka il y a deux ans et j'ai signé d'autres bons résultats. Le public japonais est l'un des plus chaleureux du calendrier et ce sera bien de les voir soutenir la Scuderia. J'avais déjà remarqué par le passé le nombre de drapeaux Ferrari dans les tribunes," conclut Raikkonen.
MiSsKiMi
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser