Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Räikkönen a vécu le pire à Fuji

2 participants

Aller en bas

Räikkönen a vécu le pire à Fuji Empty Räikkönen a vécu le pire à Fuji

Message  MiSsKiMi Jeu 4 Oct - 17:06

Räikkönen a vécu le pire à Fuji 8587110



Les espoirs de couronne mondiale de Kimi Räikkönen ne sont pas encore passés de vie à trépas mais au-delà des évidences – oui Hamilton a toutes les chances d’entre de plain-pied dans l’Histoire, oui Räikkönen se battra jusqu’au bout et tentera de gagner les 2 derniers GP, que pourrait-il faire d’autre ?! – le Finlandais ne se berce pas d’illusions. Barrer la route du titre au meilleur débutant de l’histoire ne sera pas une sinécure.

Plus que le déluge du Fuji Speedway, Kimi aura été marqué par les secondes où il s’est entendu dire qu’il était dans l’obligation de rentrer aux stands après 2 tours de course, sous peine d’être jugé hors-la-loi ! Le sentiment, indescriptible, était celui de la défaite annoncée au championnat. En d’autres circonstances, la décision de la direction de course aurait pu être très lourde de conséquence, et décider de l’issue du championnat du monde.

« Qu’est-ce que je vous avais dit ? Tout peut arriver en course automobile ! C’est la raison pour laquelle je ne tiens pas à en dire trop avant chaque course. Nous avons été au Japon en étant dans une situation délicate, et maintenant nous devons composer avec ce qu’il s’est passé là-bas et il est certain que notre position est bien pire » constate Kimi Räikkönen, « Nos espoirs sont de toute évidence bien minces pour le championnat. Mais il vaut mieux avoir encore un petit espoir que pas du tout. Nous ne baisseront jamais les bras. Pas question ! Nous sommes des guerriers et le prouveront encore une fois lors des 2 dernières courses. Notre résultat final au championnat dépend des autres. »



« Je continue de penser que nous avions a vitesse pour remporter le GP du Japon. Ce n’est pas la pluie qui nous a arrêtés. Nous n’avons pas vraiment eu de chance car il y a soudain eu cette règle qui vous précise que vous n’êtes autorisés qu’à utiliser des pneus pluies au départ. Si nous l’avions su, nous aurions bien évidemment changé nos pneus avant le départ. Lorsque vous prenez ce genre de décision, très importante, vous devriez vous assurer que toutes les écuries sont au courant suffisamment tôt. Nous avons eu l’information alors que nous étions déjà en course. Partir en intermédiaires était bien évidemment un gros risque, mais il fallait prendre un pari ! Les McLaren nous devançaient et pour avoir une chance de nous battre pour le championnat nous devions les dépasser toutes les deux. Pour tenter de gagner vous avez besoin de tenter quelque chose de différent de vos rivaux. Si vous êtes en tête du championnat, vous jouer la carte de la sûreté et essayer de ne pas perdre trop de points. »

« C’était un instant terrible, lorsque l’on ma dit que je devais changer de pneus sans quoi je serais exclu de la course au drapeau noir »
avoue Kimi, « En rentrant aux stands je savais que nous n’avions plus aucune chance de nous battre pour la victoire. On m’a demandé si c’était la course la, plus difficile que j’aie courue. Je ne sais pas. A chaque fois qu’il pleut c’est difficile, et ça l’était à Fuji. Lorsque vous êtes derrière vous ne voyez rien avec ce mur d’eau qui se dresse devant vous. Vous espérez simplement que personne ne ralentira trop sur la trajectoire. Nous avons réussi à gagner quelques places pour remonter à la 3è position. Mais chaque dépassement prenait des heures. J’ai réussi à revenir sur Heikki Kovalainen avant l’arrivée, et à le dépasser. Mais il m’a repassé à la sortie du même virage. C’était un excellent résultat pour mon ami Heikki et pour son avenir, et pour moi terminer 2è serait quasiment revenu au même que 3è. Nous aurions dû finir 1er. Seul ce résultat aurait pu nous aider. »


« Il semble bien qu’Hamilton ait raflé la mise, mais nous n’abandonnerons pas. Nous essaierons au moins de leur compliquer la vie en gagnant les 2 dernières courses. Je n’ai jamais gagné à Shanghai, mais j’y ai fini 2è et 3è. C’est un circuit normal qui devrait aussi bien nous convenir qu’un autre. Nous ferons de notre mieux jusqu’à la fin en espérant que Dimanche soir nous vivrons à nouveau les meilleures sensations. »
MiSsKiMi
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Räikkönen a vécu le pire à Fuji Empty Re: Räikkönen a vécu le pire à Fuji

Message  Stel462 Ven 5 Oct - 12:58

Et bien Kimi a bcp parlé pr 1 fois, quel esprit de battant j'adore

Räikkönen a vécu le pire à Fuji 14603
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser