Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GP Bresil : Raikkonen : Interview complet

Aller en bas

GP Bresil : Raikkonen : Interview complet Empty GP Bresil : Raikkonen : Interview complet

Message  MiSsKiMi Ven 19 Oct - 14:59

Iceman reste de marbre !




Kimi Räikkönen reste calme à l'approche du Grand Prix du Brésil, décisif dans la course au titre. Il devra faire face à l'étoile montante de la Formule 1, Lewis Hamilton et au champion en titre Fernando Alonso. Le finlandais arrive donc à Interlagos en tant qu'outsider, car il compte trois points de retard sur l'espagnol et sept sur l'anglais.

Iceman ne va pas se plaindre de sa saison, pas même si l'on dit que sans ses défaillances techniques, il aurait déjà le titre en poche. Il ne se préoccupe même pas de savoir si Felipe Massa, son équipier, l'aidera ce week-end.


Avez-vous une approche prudente en vue de ce dernier Grand Prix décisif ?
Kimi Räikkönen: « Je ne sais pas. Nous n'avons pas beaucoup à perdre et je pense que nous traiterons ce Grand Prix comme une course normale. Peut-être aurons-nous besoin de faire quelque chose pendant la course, mais nous ne ferons rien de fou car cela ne fonctionnera probablement pas. Il est difficile de s'exprimer avant la course. Nous avons besoin de voir comment cela ira demain et puis essayer de donner le meilleur plan dont nous pouvons imaginer. »

Si vous gagnez le championnat, cela serait une grande surprise pour vous ?
« Je ne dirais pas une surprise. Mais bien sûr, nous n'avons pas toujours été en bonne position cette année, nous avons eu quelques problèmes et nous avons perdu des points. Donc, nous étions très loin.
Nous sommes revenu peu à peu, mais nous aurons sûrement besoin d'un peu de chance pour essayer de gagner. »

Comment avez-vous célébré votre anniversaire hier ?
« Rien de spécial, vraiment. Il s'agissait simplement d'une journée normale, nous sommes juste allés manger. »

Avez-vous reçu un cadeau de l'équipe ?
« Je ne les ai pas encore vus, je suis resté dans un hôtel différent du leur. Peut-être que je recevrai quelque chose, peut-être pas. Cela n'a pas d'importance lorsqu'on vieillit. »

Felipe Massa a prolongé son contrat avec Ferrari. Quelle est votre réaction à cela, et qu'en est-il de votre propre avenir chez Ferrari ?

« En fait, cela n'a vraiment rien à voir avec moi. Il a signé un nouveau contrat et c'est bien pour moi. J'ai un contrat de deux ans aussi, je suis heureux et j'ai besoin de décider ce que sera mon avenir. Si je veux poursuivre la compétition ou non. Je ne suis pas inquiet à propos de mon avenir. »

Quelle est votre évaluation de la saison ?
« Ma saison a été correcte. Lorsque vous arrivez dans nouvelle équipe, cela peut être difficile parfois, et cela n'est pas aussi facile que si vous aviez été dans une même équipe pendant de nombreuses années, et que vous sachiez exactement ce qui s'y passe et ce qui va arriver. Je suis donc très heureux bien sûr, mais nous aurions pu connaître une meilleure saison. Mais, je pense que parmi les problèmes que nous avons eu dans l'équipe, la mauvaise fiabilité a été ce qui nous est arrivé de pire. Sinon, je suis très heureux dans cette équipe, très heureux. Il est agréable de travailler avec des gens avec lesquels nous avons une très bonne relation. Alors je suis sûr qu'il sera beaucoup plus facile d'aller de l'avant l'année prochaine et être encore plus forts en tant qu'équipe. »

Quelle a été votre relation avec Felipe ce tte saison ? Et est-ce que vous pensez à la possibilité qu'il vous aide ce week-end ?

« Je pense que nous avons une bonne relation ensemble. Nous nous sommes toujours pousser l’un et l'autre. C'est normal entre équipiers. Nous avons une très bonne relation. Je ne sais pas ce qui va se passer durant la course ce week-end, cela dépend de tellement de choses différentes, mais le principal est que comme équipe, nous allons essayer de faire le meilleur résultat possible qui serait le doublé. »

Cela a été votre première année chez Ferrari et vous avez mentionné les problèmes de fiabilité. Mais venir ici, revenir à avoir une meilleure chance de remporter le championnat, alors comment cela s'est-il déroulé ?

« Comme je l'ai dit, nous avons eu quelques problèmes, mais cela fait partie de la course. Je sais que tout le monde travaille dur afin de se débarrasser de ces problèmes. Nul ne veut connaître cela, mais malheureusement, cela fait partie de la course pour toutes les équipes.
On apprend toujours des erreurs, et cette année encore. Nous sommes encore dans le championnat, mais nous ne sommes pas dans une position aussi confortable que nous aurions eu sans tous ces problèmes. Nous pouvons encore espérer y parvenir. Je suis très heureux, même avec les difficultés que nous avons eues. Nous avons montré que nous pouvons revenir et être dans la lutte pour le podium à chaque course. »

Vos principaux rivaux ont tous eu des difficultés et des incidents cette année. Pourquoi est-ce que vous pensez que vous êtes resté loin des problèmes cette saison ?
« Je ne sais pas vraiment. Bon, il y a eu quelques accidents et d'autres choses se sont passées. Je n'ai connu que deux fois des problèmes techniques, il n'y a rien que je puisse vraiment changer. Personne n'a voulu que les choses se passent ainsi. Cela fait partie de la course. Comme je l'ai déjà dit, sans nos problèmes nous serions mieux classés, mais eux aussi ont eu des soucis sur leur monoplaces. Ils ont eu une très bonne voiture cette année, mais ils ont aussi leurs problèmes et cela nous a un peu aidé. Je ne pense pas que c'est quelque chose à voir avec mon style de conduite, j'ai juste été malchanceux. »

Si Fernando Alonso quitte McLaren Mercedes à la fin de l'année, va-t-il être un adversaire plus facile l'année prochaine ?

« Je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit pour l'année prochaine. Personne ne sait, peut-être qu'il ne sait pas lui-même. Mais je ne suis pas vraiment intéressé, cela ne change rien pour moi. Pour moi, il n'y aura aucune différence où qu'il aille. Je pense que le championnat sera difficile. On ne sait jamais, certaines équipes auront peut-être une meilleur voiture l'année prochaine. »
MiSsKiMi
MiSsKiMi
Admin
Admin

Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : 76
Date d'inscription : 14/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser