Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Räikkönen : "Je ne changerai pas"

Aller en bas

Räikkönen : "Je ne changerai pas" Empty Räikkönen : "Je ne changerai pas"

Message  Stel462 Lun 22 Oct - 13:38

Räikkönen : "Je ne changerai pas" 393831-2380726-151-198

Kimi Räikkönen s'est épanoui chez Ferrari. "J'aime bien plus la F1 avec cette équipe", a confié le Finlandais dimanche à Sao Paulo, après sa victoire et son titre mondial.

Il n'y a pas si longtemps, vous pensiez que vos chances mondiales s'étaient évanouies...

Kimi Räikkönen : Je ne me souviens pas avoir dit ça. Peut-être que quelqu'un d'autre a dit ça mais c'est vrai que nous n'étions pas dans la meilleure des positions à certains moments de la saison. Cependant, nous avons toujours cru que nous pourrions nous refaire et accomplir un meilleur travail que les autres. Même dans les moments les plus durs, nous sommes restés au contact (de McLaren) et nous n'avons jamais baissé les bras. C'était la bonne chose à faire, comme nous le voyons maintenant. Nous n'avons pas simplement gagné le championnat Constructeurs, mais aussi celui des Pilotes. Je dois remercier l'équipe : elle a fait du super boulot, pas juste aujourd'hui mais toute l'année. Dans les moments difficiles, comme je l'ai dit, elle a &oeliguvré pour améliorer la voiture, Felipe [Massa] a aussi aidé, tout le temps. Nous nous sommes bien battus toute l'année mais la malchance l'a empêché de se battre jusqu'au bout pour le titre. Il a été d'une grande aide. J'apprécie tout ça aujourd'hui.

Vous avez fait une course limpide, en pasant Lewis Hamilton au premier virage puis en suivant Felipe Massa, avant de prendre la tête au second pit stop...

K.R. : J'ai pris un très bon départ. J'étais côte à côte avec Felipe mais nous savions que nous ne devions pas piloter trop dur l'un contre l'autre, et il s'agissait d'empêcher Hamilton de passer. J'ai vu dans les rétroviseurs, au virage 4, que Hamilton était dehors et je me suis alors dit que j'avais une chance. Nous avions une très bonne vitesse et nous avons assuré pour économiser les pneus et les voitures. Nous aurions pu aller plus vite.

Passer Lewis Hamilton au départ était vital...

K.R. : Complètement. Je l'espérais. Nous avons un très bon système de départ depuis la 3e ou la 4e course de l'année. J'ai presque pris la première place au premier virage mais je n'ai pas voulu prendre trop de risques avec Felipe. Le plus important était de rester devant Lewis et ça a marché.

Quand Felipe est rentré la seconde fois, vous êtes resté en piste deux tours de plus...

K.R. : Oui, ce fût un moment crucial et c'était prévu comme. Nous savions ce que nous voulions faire en tant que team uni. Nous avions une vue claire de la situation, nous ne faisions donc pas réellement la course l'un contre l'autre. Encore une fois, j'adresse un grand merci à l'équipé et à Felipe.

Quels étaient vos impressions ce matin, en arrivant au circuit ?

K.R. : Pour moi, c'était une course comme une autre. Des gens m'ont dit que j'allais gagner mais je ne les ai pas vraiment pris au sérieux. J'avais besoin que trop de choses se passent. Mais elles sont toutes arrivées dans le premier tour !

Que s'est-il passé dans les derniers tours ?

K.R. : Je n'étais pas sûr que quelqu'un devant Lewis n'allait pas stopper, et il était 7e. Des gens devaient finir devant lui. J'ai attendu longtemps pour savoir que j'avais gagné. C'était incroyable, après ces dernières courses faites de hauts et de bas.

Avez-vous crié ou chanté en franchissant la ligne en vainqueur ?

K.R. : Non, pas vraiment. J'ai remercié l'équipe et j'ai demandé si pour le titre c'était bon ou pas.

La vitesse des Ferrari fût phénoménale pendant cette course.. .

K.R. : Oui, mais s'il avait fallu aller plus vite, nous aurions probablement pu augmenter notre cadence d'une seconde par tour. La voiture était géniale.

Räikkönen : "Je ne changerai pas" 393857-2381065-151-113

Que pensez-vous de votre saison dans votre nouvelle équipe ?

K.R. : Je me suis bien plus amusé que lors des précédentes pour tout un tas de raisons. C'est vraiment une super équipe et je préfère gagner avec eux (Ferrari) qu'avec toute autre équipe.

Cette 15e victoire est la plus belle de votre carrière ?

K.R. : Il est difficile de dire si c'est la plus belle. En tout cas, c'est la plus importante. Et j'en tire plus de satisfaction car elle s'accompagne du titre.

Imaginiez-vous en début de saison être sacré champion ?

K.R. : Nous avons fait un bon début de saison et nous finissons comme nous avons commencé. Nous avons eu des problèmes de fiabilité et nous avons perdu des points en cours de saison. Certaines personnes ont commencé à dire que nous ne pourrions jamais revenir. Mais nous avons démontré le contraire. J'adore cette équipe, j'aime bien plus la F1 avec cette équipe et je me sens mieux que ces dernières années. Nous allons essayer de le refaire l'an prochain.

Après l'affaire d'espionnage dont a été victime votre équipe, estimez-vous que ce titre pilotes est une forme de justice ?

K.R. : Oui... peut-être. C'est difficile à dire. Mais je ne veux plus vraiment en parler. Il faut oublier ça, ce n'est pas du sport. En tout cas, j'espère que ça ne se reproduira plus.

Avec ce titre, votre vie va changer ?

K.R. : Je ne crois pas... On voudra probablement écrire des conneries sur moi, écrire plus d'articles, mais moi je ne changerai pas. Je vis ma vie comme je le veux et c'est tout.


Räikkönen : "Je ne changerai pas" 393372-2375586-458-238
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser