Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fisichella : « confiant pour la saison prochaine »

:: ARCHIVES :: F1

Fisichella : « confiant pour la saison prochaine » Empty Fisichella : « confiant pour la saison prochaine »

Message  Stel462 Mar 28 Nov - 16:18

Fisichella : « confiant pour la saison prochaine » Fisichellasepangzwri331kl0
Quatrième du championnat du monde de F1 en 2006 – son meilleur résultat depuis le début de sa carrière – Giancarlo Fisichella s’attaquera à une toute autre aventure l’an prochain : mener l’équipe Renault F1 à un troisième titre mondial consécutif. Une tâche qu’il s’estime en mesure de relever.

"Les gens seront attentifs à moi l’an prochain et c’est normal. Ce sera ma troisième année avec l’équipe ce qui me permettra d’être plus à l’aise et plus compétitif encore. Les gens se feront très vite un avis et jugeront de nos chances mais c’est leur travail. Quant à moi, je vais me concentrer sur ce qui se passe à l’intérieur de l’équipe" déclarait-il.

" Flavio a gagné sept championnats et il croit en moi. Pat Symonds a gagné lui-aussi sept titres et il a confiance en moi. L’équipe est derrière moi et nous travaillons bien ensemble. Maintenant, je dois progresser et passer à au niveau supérieur, comme je l’ai fait cette année. Et je suis persuadé que j’en suis capable" affirmait Fisichella.

Pour lui, le bilan de sa saison est encourageant, car sans lui, les choses auraient pu tourner différemment !
"Je crois que je peux être content de ma saison.
Une 4ème place au championnat du monde est le meilleur résultat de ma carrière - et je suis monté sur le podium cinq fois cette année, contre trois fois l’an passé"
soulignait Fisichella qui précisait avoir inscrit près de 25 % de points en plus qu’en 2005. "C’est une belle progression et je compte bien continuer sur cette lancée l’année prochaine pour me battre pour le championnat."

"Certaines personnes se sont montrées très critiques cette saison - mais le fait est que si j’avais roulé en 2006 comme en 2005, nous n’aurions tout simplement pas remporté le titre constructeurs" insistait Giancarlo. "Le résultat final est fantastique pour tous les membres de l’équipe même si je suis conscient qu’à certaines occasions, j’aurais pu mieux faire. C’est sur ce genre de choses que je compte me concentrer cet hiver dans ma préparation pour 2007."

La bataille pour le titre a été beaucoup plus difficile qu’en 2005. Ce qui a rajouté un peu de piments dans la mesure où Fisichella affrontait une équipe italienne… "Peu importe votre nationalité, être à la lutte avec Ferrari est toujours quelque chose de très intense de par leur nom et leur histoire. Ils ont une place particulière en F1 et c’est pourquoi c’est encore plus fort de réussir à les battre".

" Sincèrement, cette bataille avec Ferrari a été une chose très positive pour moi car cela signifie que presque toute l’Italie suit le championnat… et cela m’apporte du soutien par la même occasion. Je crois que cela a été une grande année pour le sport automobile italien " estimait Giancarlo.

Si l’écurie peut compter sur la stabilité au sein de son staff technique les départs de Michelin et de Fernando Alonso auront sans aucun doute un impact. Giancarlo, accompagné par son jeune équipier finlandais Heikki Kovalainen, feront tout pour être à la hauteur et relever le défi qui les attend.

"L’équipe technique est stable et ils ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de concevoir une voiture pour gagner. Je connais déjà bien Heikki - et nous avons une très bonne relation, nous saurons être très productifs. Ce sont les choses essentielles en F1 lorsque vous voulez maintenir un bon niveau de réussite. Et c’est pourquoi je suis très confiant pour la saison prochaine. Il y aura également un autre challenge : les pneus Bridgestone. Je sais que l’équipe saura s’adapter très rapidement car c’est une des grandes forces de l’écurie Renault" soulignait-il.

"En 2005, avec la nouvelle réglementation relative à l’aérodynamique et aux pneus, nous étions d’entrée de jeu très performants. En 2006, nous avons totalement changé de moteur et Renault a su rester devant. Pour 2007, nous changeons de manufacturier pneus et je crois une nouvelle fois que nous nous adapterons mieux que nos concurrents" concluait Fisichella.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas