Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kovalainen n’a pas froid aux yeux

:: ARCHIVES :: F1

Kovalainen n’a pas froid aux yeux Empty Kovalainen n’a pas froid aux yeux

Message  Stel462 Mar 28 Nov - 19:58

Kovalainen n’a pas froid aux yeux Kovalainenshanghaizwri0pa0

Troisième pilote de l’équipe Renault F1 en 2006 Heikki Kovalainen a beaucoup appris cette saison. Il n’a maintenant qu’une seule hâte, celle de mettre tous ses apprentissages en pratique la saison prochaine sa première au poste de titulaire.

Débuter sa carrière dans la catégorie reine au sein d’une équipe double championne du monde, des pilotes et des constructeurs, ne sera pas une sinécure – mais le jeune Finlandais est persuadé d’avoir le talent nécessaire pour réussir.

"Cette saison, pour moi, l’objectif était de couvrir un maximum de kilomètres, de préparer la voiture au mieux pour les courses, de choisir les bons pneumatiques - et je crois que j’ai plutôt réussi " estime Heikki. "Sur le plan personnel, je suis satisfait du travail que j’ai accompli, je me suis amélioré tout au long de l’année".

En vivant la saison 2006 de l’intérieur, Kovalainen a beaucoup observé... et beaucoup appris. "Notamment lors des trois derniers Grand Prix lorsque je suis resté pour assister à la course" précise-t-il. "J’ai suivi les échanges radio, j’ai participé au débriefings et j’ai vu comment l’équipe et les pilotes géraient la situation. Cela a vraiment été une bonne expérience et ça été impressionnant de voir comment l’équipe réagissait aux différentes circonstances et comment elle a su rebondir entre la Chine et le Japon".

"C’était important d’être avec l’équipe dans ces moments car j’espère être moi aussi dans une situation similaire, en lutte pour le titre, dans un futur proche et j’ai maintenant des éléments de référence pour savoir comment gérer ce type de pression"
explique Heikki. "Ça été une année d’apprentissage très riche - et j’avais abordé cette saison en sachant que l’étape suivante serait d’être au départ en 2007. J’ai donc réussi cette étape, maintenant je dois tâcher de me préparer au mieux pour Melbourne afin d’être compétitif d’entrée de jeu ! "

Selon Kovalainen, l’un des plus gros challenge de l’hiver sera le changement de manufacturier de pneumatiques : "Nous devrons attendre pour évaluer le comportement de la voiture avec ces nouvelles enveloppes et découvrir les caractéristiques de ces pneus lors des essais avant Noël. Cela signifie que dès les premiers essais avec la nouvelle voiture, la balance sera bonne et nous pourrons alors avancer sur les autres essais".

"De mon propre point de vue, je vais devoir développer de nouvelles compétences : simulations de course, simulations de qualifications et les différentes procédures utilisées lors d’un week-end de Grand Prix. Je vais devoir me les approprier pour que cela soit une seconde nature d’ici la première course " poursuit-il. "Je vais également devoir être en forme pour aborder la saison car un Grand Prix est plus long que toutes les autres courses que j’ai pu disputer jusque là".

Heikki Kovalainen aura la lourde tâche de reprendre le flambeau de Fernando Alonso, ce qui ne semble pas l’effrayer : "Pour moi, ce n’est pas une pression supplémentaire, c’est une très belle opportunité pour ma première saison, une opportunité dont peu de pilotes bénéficient. Je dois rester calme et garder la tête froide. Les premières courses ne seront pas faciles et ma philosophie sera de me préparer au pire".

"La pression est toujours là, peu importe la course que vous disputez. Mais cela n’a jamais affecté mon pilotage et je ne crois pas que ce sera le cas l’an prochain. J’ai vraiment hâte de pouvoir piloter la nouvelle voiture lors du premier Grand Prix de la saison, à Melbourne"
concluait Kovalainen.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas