Timo Glock penalisé de 10 places
Timo Glock penalisé de 10 places
Timo Glock penalisé de 10 places
L'Allemand Timo Glock (Toyota) a été pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix d'Australie de Formule 1 qui se disputera dimanche en raison d'un changement de boîte de vitesse et parce qu'il a gêné un autre concurrent durant les qualifications samedi.
Les boîtes de vitesse doivent durer quatre Grand Prix depuis cette saison. Si elles sont remplacées avant ce terme légal, elles entraînent une pénalisation automatique de cinq places sur la grille de départ. C'est ici une des nouvelles règles instituées pour limiter les coûts.
Timo Glock est le premier pilote à être pénalisé pour un changement de boîte et a perdu cinq places sur la grille.
En outre, les commissaires ont estimé que l'Allemand avait gêné un autre concurrent en piste lors de la séance de qualifications : il a donc écopé de cinq places de pénalité supplémentaires.
C'est d'autant plus décevant pour Glock qu'il avait réussi à hisser sa Toyota au neuvième rang. Il s'élancera donc 19ème dimanche.
Par ailleurs, les commissaires ont adressé des réprimandes à Nico Rosberg (Williams), Jarno Trulli (Toyota), Jenson Button (Honda) et Giancarlo Fisichella (Force India) pour avoir ignoré des drapeaux jaunes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum