Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Gp du Portugal : La Course

Aller en bas

Gp du Portugal : La Course Empty Gp du Portugal : La Course

Message  Stel462 Mar 15 Avr - 2:19

Gp du Portugal : La Course 96927

Lorenzo decroche sa première victoire

Gp du Portugal : La Course Cp10

Incertain et arrosé de quelques gouttes de pluie, le Grand Prix du Portugal a été magistralement remporté par Jorge Lorenzo.

La troisième aura été la bonne pour le jeune pilote Fiat Yamaha, enchanté d'ajouter Estoril à son tableau de chasse.

Monté sur le podium de ses deux premiers Grand Prix en catégorie reine, Lorenzo signe déjà sa première victoire en MotoGP – et de quelle façon.

Le majorquin a parfaitement géré sa course, laissant son équipier Valentino Rossi mener les treize premiers tours avant de s'emparer des commandes. Il a alors enchaîné record du tour sur record du tour pour s'échapper en tête et s'envoler vers un incroyable succès.

Son compatriote Dani Pedrosa lui a emboîté le pas deux tours plus tard, le temps pour lui de se défaire de Rossi, mais n'a pas réussi à suivre le rythme. Le pilote Repsol Honda a toutefois offert une belle résistance et interdit tout relâchement au leader.

Incapable de suive le rythme de ses adversaires en deuxième partie de course, Valentino Rossi s'est fermement accroché à sa troisième place. Il aurait certainement été menacé par les Honda de Dovizioso et Hayden si les deux hommes n'avaient chuté, respectivement, dans les seizième et dix-septième tours.

Colin Edwards était parti à la faute, à Jerez, en essayant de suivre le rythme des meilleurs ; il n'en a pas été de même cette fois-ci et le Texan a offert à l'équipe Tech3 Yamaha une belle quatrième place finale. Même satisfaction pour John Hopkins, cinquième au guidon de sa Kawasaki Ninja ZX-RR.


Après des essais difficiles et un début de course délicat, le champion du monde Casey Stoner est monté en puissance en deuxième partie d'épreuve pour accrocher la sixième place et inscrire de précieux points au championnat.

Toseland, Vermeulen, Capirossi et Nakano complétaient le top dix. Venaient ensuite De Angelis, Elias, Melandri et Guintoli. Le dernier point disponible a été empoché par Randy de Puniet. Le Français était en lice pour la septième place mais a chuté a deux tours de l'arrivée.

Le pilote Kawasaki Anthony West a échoué aux portes des points.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser