Kovalainen déclaré apte par la FIA
Victime d'une violente sortie de piste lors du dernier Grand Prix d'Espagne, Heikki Kovalainen a passé avec succès ce matin l'examen médical de la FIA et participera donc bien au Grand Prix de Turquie, qui débute dès demain à Istanbul.
Le Finlandais avait été évacué par hélicoptère puis placé une nuit en observation à l'hôpital de Barcelone. Kovalainen a depuis repris l'entraînement et travaille dur pour retrouver la forme.
"Je suis évidemment ravi de la décision de l'équipe médicale de la FIA." a déclaré Kovalainen. "Je suis arrivé ici très confiant avant le test de la FIA et je suis en forme à 100%. Si je ne m'étais pas senti à mon maximum, je serais resté à la maison. Ma préparation pour ce week-end s'est bien déroulée et nous avons effectué énormément de gym. Un grand bravo également à tous les commissaires de course de la FIA et les personnes en Espagne qui m'ont permis de sortir de ma monoplace en toute sécurité."
"Je pense que l'accident a semblé plus effroyable qu'il ne l'a été pour moi." a ajouté le Finlandais. "J'ai eu quelques maux de tête mais j'ai repris immédiatement l'entrainement. Je me concentre désormais sur ce week-end et le reste de la saison."