Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1

Aller en bas

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1 Empty Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1

Message  Stel462 Ven 4 Juil - 13:48

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1 103622

EL 1 : Massa mène malgré une grosse sortie de piste

Gp de Grande Bretagne : Essais libres 1 Gbel110

La première séance du week-end du grand prix de formule 1 de Grande Bretagne est lancé sous une météo correct avec 17°C dans l’air, 19°C sur la piste et un vent à 2,2 m/s.

Après 5 minutes, tous les pilotes à l’exception de Räikkönen, Glock et Massa sont en piste pour effectuer un tour d’installation. 10 minutes plus tard, une voiture sort des stands, c’est la Adrian Sutil qui signe un chrono en 1:22.972. Il rentre aussitôt des stands alors que Nakajima sort à son tour. Trulli, Vettel, Fisichella, Glock et Nico Rosberg quittent à leur tour la voie des stands.

Jarno Trulli signe le meilleur tour en 1:21.651. Rosberg se place au deuxième rang avec un 72 millièmes de retard. Nakjima en glissade alors que rapidement après c’est Sutil qui passe dans l’herbe. Glock améliore et prend la première place en signant un temps en 1:21.579. Le pilote Toyota est en progression dans les deux premiers secteurs passe la ligne de chronométrage en 1:21.125.

Kimi Räikkönen prend la piste et signe le meilleur temps dès son premier tour. Nakajima indique à la radio de Williams qu’il a du survirage partout, notamment dans les virages lents, en milieu de virage et en sortie. Le champion du monde 2007 améliore son tour et passe la barre des 1 min. 20. Kovalainen prend la piste et arrache la première place à Räikkönen.

A la mi-séance, c’est Felipe Massa qui prend les devants de la séance en signant un tour en 1:19.575. Alonso est arrêté en piste. Comme à Magny-Cours, de la fumée s’échappe de l’arrière de la monoplace. Le pilote espagnol va perdre les 30 dernières minutes de la séance.

Accident de Felipe Massa qui a tapé fort dans le virage 7 ; le même que celui où Schumacher avait eu son grave accident en 1999. La Ferrari qui est dans les barrières de pneus a perdu le contrôle de sa monoplace à pratiquement 300 km/h . La séance est arrêtée. L’actuel leader du championnat sort indemne de sa monoplace. . Drapeau rouge, la séance est arrêté.

Les commissaires sont en train de nettoyer l’huile lâchée par la Renault d’Alonso sur laquelle Felipe Massa a roulé. Pendant ce temps, Kubica explique à son équipe que « ça ne sert à rien de rouler, à part casser la voiture »

A 15 minutes de la fin, la piste est ouverte aux voitures. Les pilotes en pistes sont très prudents avec l’huile qu’a déposé le pilote Renault sur la piste. Personne ne semble être en mesure de battre le temps de Felipe Massa.

La séance est maintenant terminée, et c’est Felipe Massa qui signe le meilleur tour malgré une grosse sortie de piste. Heikki Kovalainen et Lewis Hamilton sont tout de même très proches du pilote Ferrari car seulement 48 millièmes sépares les 3 pilotes.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser