Renault conclut son programme à Barcelone
Renault conclut son programme à Barcelone
Le Renault F1 Team a conclu hier son programme d'essais sur le circuit de Catalunya. Une séance importante puisqu'il s'agissait de la découverte et de la prise en main des pneus Bridgestone en vue de la saison 2007.
A l'issue de cette séance de trois jours, l'écurie au losange peut se satisfaire du travail abattu et surtout des informations récoltées sur les enveloppes nippones.
Heikki Kovalainen exploitait hier la nouvelle boîte de vitesses, prenant ainsi la relève de son jeune coéquipier qui l'utilisait depuis deux jours. Il s'agissait en effet pour l'écurie de connaître le ressenti de ses deux pilotes quant à cette nouveauté prévue pour la saison prochaine. En fin de journée, Heikki semble satisfait de son travail et des essais menés.
De l'autre côté du garage, Nelson Piquet Jr s'est quant à lui concentré sur les essais des pneumatiques et leur impact au niveau des différents paramètres de réglage du châssis. Le jeune Brésilien a conclu son programme et s'intègre de mieux au mieux au sein de l'équipe.
"Une bonne dernière journée de travail en ce qui concerne l'équipe. Je suis content, nous avons bien progressé, toute l'équipe a beaucoup travaillé cette semaine. C'est une bonne base. L'hiver ne fait que commencer et nous continuerons dès la semaine prochaine à Jerez" commente Heikki Kovalainen.
"Ces trois jours d'essais ont été pour moi très intéressants aussi bien pour mon apprentissage de la voiture qu'en ce qui concerne mon intégration dans l'équipe" explique Nelson Piquet Jr "Je suis à l'aise et je commence à connaître les personnes avec lesquelles je suis amené à travailler. Je pense avoir bien progressé cette semaine. Il nous faudra désormais continuer."
"C'est une bonne dernière journée de roulage. Nous avions un objectif en arrivant à Barcelone: il s'agissait de comprendre comment développer notre voiture en travaillant avec notre nouveau partenaire" déclare Christian Silk, Chef Ingénieur Essais "Nous nous y sommes tenus, c'est donc très positif. Toute l'équipe a beaucoup travaillé cette semaine, nous avons souvent terminé tard dans la nuit pour préparer la voiture et éplucher toutes les données. Mais je crois que cela valait la peine quand on voit notre évolution au fil de ces trois jours. Nous allons maintenant continuer sur cette lancée et nous serons certainement bien avancés d'ici les fêtes de fin d'année."