Honda découvre les pneus Bridgestone
Honda découvre les pneus Bridgestone
Pour Honda, l'objectif principal de cette semaine d'essais était d'évaluer de manière intensive les nouveaux pneus Bridgestone Potenza étant donné que Bridgestone est devenu le seul fournisseur officiel de pneus en F1.
C'est à Barcelone que nous avons retrouvé Rubens Barrichello, Christian Klien (le nouveau pilote d'essai et de réserve de l'équipe) et James Rossiter. Jenson Button était lui aussi présent lors des essais, mais n'a pas pu prendre le volant à cause de sa récente blessure survenue lors d'une session de karting.
Rubens et James ont donné le départ des essais mardi. Ils se sont concentrés sur une évaluation intensive des nouveaux pneus Bridgestone, mais aussi sur un programme de réglages de leur monoplace RA106.
Christian Klien a effectué mercredi sa première journée d'essais avec l'écurie Honda tout en continuant à se familiariser avec sa nouvelle équipe. Ses premiers tours ont consisté à s'acclimater à la RA106 et aux nouveaux pneus Bridgestone, qu'il testait pour la première fois. Christian a ensuite suivi un programme de pneumatiques et a travaillé les réglages du châssis. Quant à Barrichello, il a poursuivi son travail sur les pneumatiques commencé mardi.
Barrichello et Klien étaient à nouveau réunis hier pour le dernier jour des essais. Les deux pilotes ont passé la journée à tester leurs suspensions afin de continuer le programme d'évaluation des pneus [b]Bridgestone.
"Ça fait du bien de reprendre le volant après le long break commencé à la suite du Grand Prix du Brésil " déclare Rubens Barrichello "J'ai passé la trêve à m'entraîner de manière intensive afin être d'attaque pour la saison 2007. C'est un plaisir de travailler à nouveau avec Bridgestone et je dois dire que notre nouvelle relation commence plutôt bien. Je crois que nous avons tout de suite bien compris comment utiliser au mieux ces nouveaux pneus, sans oublier qu'il nous reste encore deux séances d'essais à Jerez pour poursuivre notre programme d'évaluation. En fin de compte, c'est un bon départ pour cette campagne d'essais d'hiver."
"Dans l'ensemble, mes premiers jours d'essais se sont très bien passés" commente Christian Klien "je pense avoir bien travaillé avec les ingénieurs et les mécaniciens. Après m'être acclimaté à la monoplace et avoir bien compris les méthodes de travail de l'équipe, je suis parvenu à effectuer de bons tours de manière à produire des données exploitables et à fournir des remarques pertinentes pour toute l'équipe. C'est toujours un défi passionnant que de travailler sur une nouvelle voiture, avec une nouvelle équipe et de nouveaux pneus. Je suis satisfait de mes premières performances en prenant tous ces facteurs en considération. J'attends la session d'essais de Jerez avec impatience au cours de laquelle je devrais normalement rouler pendant deux jours."
"Notre préparation de la saison 2007 a commencé cette semaine" explique Mark Ellis, ingénieur chez Honda "Notre objectif premier était d'en apprendre plus sur les nouveaux pneus Bridgestone et de développer au mieux notre relation naissante avec ce nouveau partenaire. Nous n'en sommes qu'au début et il nous reste encore pas mal de temps avant d'adapter la monoplace aux performances optimales des pneus. Mais nous sommes satisfaits des progrès effectués tout au long de la semaine."
"Nous avons collecté avec beaucoup de méthode une quantité impressionnante de données. Nous allons maintenant les analyser d'ici les tests de la semaine prochaine à Jerez où nous allons continuer notre travail avec les nouveaux pneus. Nous sommes heureux de constater que Christian s'est bien adapté aux méthodes de travail de l'équipe. Dès ses premiers passages, il a contribué de manière positive au programme d'évaluation des pneus Bridgestone" ajoute Ellis.