Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gp de Belgique : Essais libres 3

Aller en bas

Gp de Belgique : Essais libres 3 Empty Gp de Belgique : Essais libres 3

Message  Stel462 Lun 8 Sep - 17:15

Gp de Belgique : Essais libres 3 108744

EL 3 : Heidfeld sort la tête de l'eau

Gp de Belgique : Essais libres 3 Bel_el12

Suite aux averses de cette nuit, les essais libres 3 vont débuter sur une piste légèrement humide avec 16°C dans l’air et sur la piste, un vent à 4,4 m/s et une humidité à 77%.

Après seulement deux minutes, Jenson Button rencontre un problème et immobilise sa voiture dans l’Eau rouge. Pendant ce temps, des gouttes commencent à tomber sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Nico Rosberg informe son écurie par radio que les pneus pluie sont plus performants que les rainurés. Dix minutes après le lancement de la séance, aucun pilote n’est en piste. Ils attendent de voir une amélioration des conditions météorologiques.

Après quinze minutes, tous les pilotes à l’exception des deux Ferrari ont fait leur tour d’installation. Nick Heidfeld signe un premier chrono en deux minutes. Sébastien Bourdais fait mieux que le pilote BMW en faisant un tour en 1:59.674. On aperçoit Jacky Ickx dans le stand de l’écurie Ferrari.

Plusieurs pilotes commencent à sortir des stands pour effectuer des temps. Il aura fallu attendre vingt minutes pour cela. Adrian Sutil tire tout droit, mais il peut continuer. Aucun dommage pour sa Force India.

Mark Webber est le plus rapide avec un tour en 1:58.370. Timo Glock reprend la P1 à l’australien pour seulement 58 millièmes de secondes. A la mi-séance, seulement dix pilotes ont signés un tour rapide.

Ferrari et McLaren sont les équipes qui choisissent de rester dans les stands. Si un pilote endommage gravement sa voiture et se doit d’utiliser le mulet, le pilote devra obligatoirement partir de la voie des stands lors du départ de la course.

La première place ne cesse de changer : Coulthard, Heidfeld... Sebastian Vettel met la barre plus haut en signant un tour en 1:55.192, soit deix secondes de mieux que le reste du peloton. Timo Glock est le seul à s’approcher à moins d’une demi-seconde de la Toro Rosso.

Räikkönen est dans son tour de vérification après quarante minutes du lancement de la séance. La piste s’améliore, Glock en 1:52.514. Tous les pilotes ne cessent d’améliorer leurs temps. Bourdais se trouve en haut de la fiche des chronos en 1:50.074. Timo Glock est a seulement 25 millièmes derrière le français au volant de sa Toro Rosso.

A douze minutes de la fin, Kovalainen, Hamilton et Massa ne sont toujours pas sortis de la voie des stands pour signer un tour rapide. Nelson Piquet place sa Renault en tête en passant sous la barre des 1:50.

Les deux McLaren sortent des stands afin de vérifier les monoplaces avant qu’elles ne soient mises dans le parc fermé pour le reste du week-end. Hamilton signe pour son premier tour rapide le meilleur temps en 1:48.356, soit une seconde de mieux que Nelson Piquet. Kovalainen place sa MP4-23 derrière celle de son coéquipier.

La fin de la séance approche et Kimi Räikkönen intercale sa Ferrari entre les deux McLaren. Nick Heidfeld prend la première place dans la dernière minute de la séance. Le pilote BMW conserve la première place jusqu’à la fin de la séance. Il termine devant Kovalainen, Hamilton, Alonso, Massa et Vettel.
Stel462
Stel462
Admin
Admin

Nombre de messages : 1294
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/11/2006

https://raikkonen-rossi.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser